The Dead South

The Dead South en concert à Paris (Salle Pleyel ), le 18 juin 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le Periscope (L-R-20-3355/3356) présente ce concert. THE DEAD SOUTHDOUBLE EP - EASY LISTENING FOR JERKS, PARTS I & II

Avec un banjo, une mandoline, un violoncelle et une guitare, les quatre membres de The Dead South ont vraiment la tête de l'emploi d'un groupe de bluegrass traditionaliste. Mais que ce soit pour des raisons géographiques - ils viennent des prairies canadiennes - ou parce que leurs influences se situent plutôt entre le punk et le finger-picking, il est bien difficile d'assimiler ce quartet acoustique à un genre défini.

Et avec des fans à travers le monde entier, qui les ont notamment découverts sur YouTube, un succès rapide dans les clubs de rock allemands, et aujourd'hui des concerts à guichets fermés dans des salles emblématiques de plusieurs continents, on est définitivement bien loin du cliché des puristes de la gratte à l'ancienne.

The Dead South est une fraternité avant tout, formée à l'université et forgée sur la route, et les membres du groupe sont tout à fait à l'aise dans leur rôle d'anomalie totale presque partout où ils vont. Leur approche progressive et très structurée de la musique acoustique, qui privilégie les solos et les harmonies complexes, leur a déjà valu deux fois le prix JUNO pour Album Traditionnel de l'Année - le plus récemment pour Sugar & Joy (2019), enregistré à Muscle Shoals.

The Dead South a enchaîné en 2020 avec Served Live, un double album live qui célébrait et soutenait l'industrie de la musique live en temps de crise.

Avec le double EP Easy Listening for Jerks, Parts I & II, The Dead South trouve son propre équilibre entre ses origines punk et l'univers bluegrass de sa musique.

Puissante affirmation d'identité, d'influences et d’inspiration, le duo de nouveaux EP voit le groupe s'aventurer dans de nouvelles contrées musicales tout en restant fidèle à lui-même.

Unique date française en salle de la saison. Réservation PMR : spectateurs@salle-pleyel.com

Renseignements

Où :
Salle Pleyel - Paris 75008 Paris

Contacts :

08 92 97 60 63

Artiste :

Dates et horaires :

  • Mardi 18 Juin 2024 à 20h

Tarifs :

35 € - 49 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris