Linval Thompson & Riddim Factory

Le 10/10/2025

La Clef | Saint-Germain-en-Laye

Plusieurs artistes présents

A partir de 24,20 €

Linval Thompson & Riddim Factory en concert à Paris (La Clef Saint-Germain-en-Laye), le 10 octobre 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Présenté par la Clef (PLATESV-R-2021-010421 - 014374/73)

Dan Linval Thompson est l’une des dernières légendes vivantes du reggae jamaïcain. Né en 1954 à Kingston, il commence sa carrière musicale à New York où il a émigré avec ses parents en 1970. De retour en Jamaïque, il va vite rencontrer le succès et marquer l’histoire avec des titres cultes comme I Love Marijuana, Jah Jah Is The Conqueror ou Don’t Cut Off Your Dreadlocks.

Chanteur et producteur du célèbre label Thompson Sound, il a traversé les décennies en marquant de son empreinte indélébile le reggae roots et en multipliant les collaborations avec les plus grands noms tels que Barrington Levy, Eek A Mouse, Johnny Osbourne, Freddie McGregor, Horace Andy, Freddie McKay... Depuis 2020, il collabore avec le label français Irie Ites, avec qui il a sorti plusieurs projets, dont Ganja Man, son dernier opus en date. Ce disque, salué par la critique, rassemble roots reggae, versions dub et featurings de légendes. Linval y aborde des thèmes engagés, sociaux et militants, fidèles à son style. À 70 ans, sa voix reste intacte et son influence immense. Il continue de se produire sur scène, notamment lors du Thompson Sound Tour 2024, en Europe, ou encore lors du festival Rebel Salute en Jamaïque, l’un des plus grands événements reggae au monde, où sa prestation a confirmé son statut d’icône. Avec plus de 50 ans de carrière, le chanteur/producteur incarne la mémoire et l’âme du reggae roots !

Midnight Riders, duo vocal légendaire de Kingston, s’est illustré dès les 80’s avec une série de singles acclamés dans le pur style Waterhouse, à l’image de Black Uhuru ou Don Carlos. Porté par la voix puissante de Winston Powell, le groupe a marqué la scène reggae jamaïcaine avec des titres devenus cultes. À partir de 1997, celui-ci a poursuivi sa carrière en solo, prolongeant l’héritage des Midnight Riders. En 2020, il signe un retour remarqué sur le label néo-zélandais Red Robin Records, avec Midnight Riders meets The Naram Rythm Section, un album salué par les amateurs de rub-a-dub et de digital. Ce projet, entre roots obscur et riddims numériques explosifs, met en lumière l’intensité vocale et la conscience sociale de l’artiste. Sur scène, Winston continue de transmettre l’héritage des sound systems et des nuits en studio, entre engagement, nostalgie et puissance musicale. Un lead vocal rare, à (re)découvrir absolument !

Date de dernière mise à jour le 17/09/2025.

Renseignements

Où :
La Clef - Saint-Germain-en-Laye 78100 Saint-Germain-en-Laye

Artistes :

Dates et horaires :

  • Vendredi 10 Octobre 2025 à 20h30

Tarifs :

A partir de 24,20 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité