La Grange à Dimes, à Écouen (Val-d’Oise), est une salle de concert et de spectacle installée dans une ancienne grange dîmière. Ce lieu intimiste accueille concerts, théâtre et projets artistiques dans un cadre patrimonial soigné, au cœur de la vie culturelle locale.
Lieu de diffusion pluridisciplinaire, la Grange à Dimes propose une programmation mêlant concerts, spectacles et initiatives de la scène locale. La salle, au cadre intimiste, dispose d’un dispositif scénique complet pour des formats acoustiques ou amplifiés. La billetterie est organisée selon les événements, avec des rendez-vous réguliers dédiés aux musiques actuelles et au théâtre.
Édifiée à l’origine comme grange dîmière, la bâtisse a été restaurée par la ville pour devenir une salle de spectacle. Ses murs en moellons et sa charpente ancienne offrent une acoustique soignée et un caractère singulier. Située en centre-ville, à proximité du château d’Écouen et de l’église Saint-Acceul, elle constitue un repère culturel et patrimonial pour les habitants comme pour les visiteurs.
Pour préparer vos sorties et activités à Écouen, consultez la page dédiée : idées de sorties à Écouen.
À proximité, découvrez aussi l’Espace Marcel Pagnol à Villiers-le-Bel et le Théâtre du Casino Barrière Enghien-les-Bains.
La Grange à DimesPlace de la Mairie - 95440 Écouen
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications