Femmes Sans Frontières : Un siècle d'engagement et de réalisations (1924 - 2024)

  • Du 26/06/2025 au 28/06/2025

    Galerie Béatrice Hodent de Broutelles, 116, rue de Grenelle | Paris

    Gratuit

Dans le cadre de la 21e édition de l’Été Solidaire dans le 7e arrondissement et de Paris en Seine, Soroptimist International Paris Fondateur célèbre son centième anniversaire à travers l'exposition « Femmes Sans Frontières: Un siècle d'engagement et de réalisations (1924 - 2024) ».

Du 19 juin au 31 août 2025, l’Été Solidaire fait son grand retour dans le 7e arrondissement pour une 21e édition en s’associant à l’événement Paris en Seine. Cette année encore, la mairie et la Maison de la vie associative et citoyenne ont pu compter sur l’engagement de nombreuses associations pour vous proposer plus d’une centaine d’animations gratuites tout l’été.

Du 26 au 28 juin de 11h à 18h, Soroptimist International Paris Fondateur contribue à la programmation culturelle de l’Été Solidaire en vous offrant l'exposition « Femmes Sans Frontières: Un siècle d'engagement et de réalisations (1924 - 2024) ». À l’occasion du centenaire du premier club Soroptimist européen fondé à Paris en 1924, cette exposition retrace l’engagement de femmes remarquables à travers les époques. Une rétrospective vibrante à travers écrits, images et archives qui témoignent de l’intelligence, de la volonté et de l’énergie au service du progrès social.

Rendez-vous dans la galerie Béatrice Hodent de Broutelles de la Mairie du 7e arrondissement : les entrées sont libres !
Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 29/06/2025.

Renseignements

Où :
Galerie Béatrice Hodent de Broutelles, 116, rue de Grenelle 75007 Paris

Dates et horaires :

  • Jeudi 26 Juin 2025 de 11h à 18h
  • Vendredi 27 Juin 2025 de 11h à 18h
  • Samedi 28 Juin 2025 de 11h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties