Paris>Annuaire>Tourisme>Musée>Palais de Tokyo

Palais de Tokyo - Paris

Palais de Tokyo Palais de Tokyo © instagram.com/ludo_lsr

Anciennement nommé Palais des Musées d’art moderne, le Palais de Tokyo est un immense musée consacré à l’art moderne et contemporain. Tous les ans, quelque 200 000 personnes viennent admirer les deux musées qui s’y trouvent : le Musée d’Art moderne de Paris, et le Centre d’art contemporain. Découvrez ici les expositions, les tarifs, l’adresse et bien plus sur le Palais de Tokyo de Paris !

Expositions et œuvres du Palais de Tokyo : entre art moderne et art contemporain

Parmi la myriade de musées et centres d’art qu’il existe dans la ville de Paris, le Palais de Tokyo a la particularité de proposer l’une des plus grandes surfaces d’expositions dédiées à l’art contemporain du monde. 

Le Palais de Tokyo se divise en deux musées : le Musée d’Art moderne de Paris et le Centre d’art contemporain.

Le Musée d’art moderne accueille une collection permanente d’environ 10 000 œuvres retraçant l’histoire du genre depuis le fauvisme, notamment d’artistes liés à Paris. Parmi les noms célèbres qui y sont exposés, on retrouve pêle-mêle des peintures, sculptures, dessins, photos et bien d’autres œuvres de Pablo Picasso, Robert Delaunay, Henri Matisse, Amedeo Modigliani, Georges Braque, Raoul Dufy

Le Centre d’art contemporain, quant à lui, accueille de nombreux artistes qui sont invités à investir comme bon leur semble les nombreux espaces du centre. Ainsi, des expositions toujours plus originales et renouvelées très régulièrement sont à visiter.

Venir au Palais de Tokyo : adresse, horaires, transports, tarifs…

Vous souhaitez vous rendre au Palais de Tokyo ? Celui-ci se situe à l’adresse 13 avenue du Président Wilson, 75116 Paris. Pour y accéder, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • métro : ligne 9, stations Iéna et Alma Marceau
  • bus : lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82 et 92
  • RER : ligne C, station Pont de l’Alma.
  • voiture : parkings à proximité.

Le Palais ouvre ses portes toute l’année (hors 1er janvier, 1er mai, 25 décembre et le 24 et 31 décembre au soir), de midi à minuit, sauf le mardi.

Concernant les billets et tarifs, la billetterie en ligne (lien ci-dessous) dispose de billets donnant l’accès à l’ensemble  des expositions à tout moment de la saison. A noter qu’il est possible d’acheter un Tokyopass, donnant un accès illimité à l’ensemble du site tout au long de l’année.

Envie de visiter d’autres musées d’art à Paris ? Découvrez dès maintenant le Musée Jacquemart-André, consacré aux beaux-arts et aux arts décoratifs !

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !