Fête à Neu-Neu

Fête à Neu-Neu Fête à Neu-Neu © Facebook / Fête à Neu-Neu

La Fête à Neu-Neu, ou Fête au Bois, est une fête foraine datant de 1815 se tenant chaque année au cœur du Bois de Boulogne. Particulièrement populaire, elle rassemble jusqu’à 1 million de personnes venues profiter d’un large panel d’animations pour tous les âges : manèges, spectacles, feux d’artifice, galas… Envie de connaître le programme ou les horaires de la Fête à Neu-Neu de Paris ? On vous dit tout !

Programme de la Fête à Neu-Neu : manèges, stands, spectacles…

Pour celles et ceux cherchant des occasions de s’amuser en famille dans la ville de Paris, on peut dire que vous avez le choix ! Parmi les fêtes foraines, en plus de l’incontournable Foire du Trône de Paris, il y en a une qui sort du lot : la Fête à Neu-Neu ! Plus de 200 manèges répartis sur 8 hectares et accueillant quelque 1 million de visiteurs : la Fête à Neu-Neu est l’une des sorties phares à Paris.

Sur place, de nombreuses activités sont à savourer entre amis ou en famille, avec notamment des attractions et des stands pour tous les âges et tous les goûts ! Tout d’abord, les manèges traditionnels grand public comme les auto-tamponneuses, le train fantôme, le chamboule-tout, la grande roue, le mini-grand huit, les chaises volantes, tir à la carabine et autres classiques. Pour les amateurs de sensations fortes, MoonRaker, Spin Ball, Crazy Mouse et toutes sortes de centrifugeuses et autres acrobaties aériennes sont au programme. 

En plus des attractions, de nombreuses animations et spectacles sont à découvrir tout au long de la Fête à Neu-Neu : 

  • matchs de catch,
  • feu d’artifice,
  • spectacles de lumières,
  • concerts, 
  • défilés…

A noter que des personnalités célèbres viennent également célébrer la cérémonie d’ouverture de la fête foraine ! 

Le programme complet ainsi que le calendrier des spectacles de la Fête à Neu-Neu seront bientôt communiqués par les organisateurs et donc à retrouver ici-même prochainement !

Venir à la Fête à Neu-Neu : dates, adresse et horaires

Envie de faire un tour à la Fête à Neu-Neu ? La foire se déroule tous les ans du début du mois de septembre à la mi-octobre ! Durant cette période, les manèges ouvrent leurs portes en début d’après-midi jusqu’à minuit environ (ouverture le matin le week-end). Les dates ainsi que les horaires d’ouverture seront mis à jour ultérieurement.

Pour ce qui des tarifs, l’entrée de la Fête à Neu-Neu est gratuite pour tout le monde. En revanche, chaque forain est libre du prix de son attraction. Comptez entre 2 et 10 € par attraction environ.

La foire s’installe au Bois de Boulogne, accessible notamment par métro (ligne 10 station Porte d’Auteuil et ligne 9 station Ranelgah), en bus et en voiture (parkings à proximité).

Pour plus de sensations fortes, découvrez également les parcs d’attractions à faire autour de Paris, notamment le Parc Saint-Paul !

Fête à Neu-Neu :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Septembre 2022

Tarifs :

Entrée gratuite, animations payantses.

Galerie photos :

  • Fête à Neu-Neu © Facebook / Fête à Neu-Neu
  • Manège Kong Adventure à la Fête à Neu-Neu 2021 © Facebook / Fête

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !