Paris>Annuaire>Sport>Sport par type>Equitation>Hippodrome de Longchamp

Hippodrome de Longchamp - Paris

Acheter des billets Voir la programmation - Hippodrome de Longchamp
Hippodrome de Longchamp Hippodrome de Longchamp © DPA DPA, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’Hippodrome de Longchamp est un champ de courses hippiques de 57 hectares qui se trouve dans la ville de Paris. Construit en 1857, il est rénové à de nombreuses reprises après les guerres ainsi qu’en 2015. Avec des tribunes pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes et de nouveaux aménagements, l'Hippodrome de Longchamps peut accueillir des courses hippiques mais également des concerts et festivals. 

Hippodrome de Longchamp : courses hippiques

L’Hippodrome de Longchamp est composé de 5 pistes de courses de plus de 1000 mètres de long. Elles accueillent chaque année plus de 30 journées de courses hippiques où vous pourrez apprécier, depuis les gradins, une vue à 180 degrés de la piste. 

Calendrier des évènements de l’Hippodrome de Longchamps

En plus des évènements sportifs, l’Hippodrome de Longchamp reçoit des concerts et festivals. Depuis 1999, vous pourrez y retrouver le festival de musique Solidays qui rassemble plus de 200 000 personnes à chaque édition. Depuis 2016 et 2017, le Download festival et le Lollapalooza Paris y ont également lieu et permettent à des artistes internationaux de se produire sur les différentes scènes misent en place pour l’occasion.

Retrouvez le calendrier de l’Hippodrome de Longchamp en bas de cette page. Réservez également vos billets pour les concerts et festivals à l’Hippodrome de Longchamps sur la billetterie en ligne, également accessible depuis cette page.

Où se garer à l’Hippodrome de Longchamp ? 

Un parking est disponible à l’Hippodrome de Longchamp mais le nombre de places est limité. Il est donc conseillé de réserver le parking en avance sur le site officiel, lien en bas de page. Pour permettre aux personnes ayant peur de ne pas trouver de place, les jours de grands évènements, l’Hippodrome de Longchamp met en place une navette gratuite au départ des arrêts de bus “Porte Maillot” et “Porte d’Auteuil” qui circule toutes les demi-heures environ. 

Pour assister à d’autres rencontres sportives ou concerts, n’hésitez pas à consulter le programme du Stade de France !

Lire la suite

Renseignements

Hippodrome de Longchamp : toute la programmation

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !