Palais Garnier - Paris

Acheter des billets Voir la programmation - Palais Garnier
Palais Garnier Palais Garnier © Peter Rivera, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Le Palais Garnier ou Opéra Garnier est un théâtre national situé dans le 9ème arrondissement de la ville de Paris. Prenant place dans un bâtiment de style architectural électrique, il est inauguré en 1875. Il accueille tout au long de l’année, dans sa salle de 1 979 places, des ballets ou représentations de spectacles lyriques.

Évènements à venir au Palais Garnier

Chaque année, ce sont des dizaines d'opéras, de ballets ou de concerts qui se déroulent au Palais Garnier. Ainsi, des artistes du monde entier et aux talents multiples se succèdent sur la scène du théâtre pour faire vivre des moments inoubliables aux spectateurs ! Pour ne rien manquer, retrouvez le programme des évènements à venir au Palais Garnier directement sur cette page. 

Pour assister à l’un des ballets ou concerts se déroulant à l’Opéra Garnier, n’hésitez pas à réserver votre billet sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page. 

Visite de l’Opéra Garnier 

L’Opéra Garnier peut être visité de façon autonome ou guidée. Vous pourrez y découvrir l’envers du décor ainsi que les merveilles d’architecture qui composent le palais. De temps en temps, des expositions temporaires prennent place au coeur de l’Opéra et pourront être admirées lors de ces visites. 

Que ce soit de façon autonome ou guidée, il vous faudra réserver un jour de visite pour découvrir l’Opéra Garnier. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel, lien en bas de page ! 

Pour vous rendre au Palais Garnier, les transports en commun sont à privilégier. Vous pourrez ainsi emprunter : 

  • Métros 3, 7 et 8 station "Opéra"
  • Métro 9 station 'Chaussé d'Antin"
  • Métro 14 station Madeleine
  • RER A arrêt Auber

Si vous appréciez particulièrement les opéras et ballets, n'hésitez pas à consulter le programme du Théâtre des Champs-Élysées ! 

Lire la suite

Renseignements

Palais Garnier : toute la programmation

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !