Avis de tempête sur le luxe ?

  • Le 03/03/2025

    Hôtel de l'industrie, 4 Place Saint Germain des Près | Paris

    30 euros

Rencontre avec Stanislas de Quercize

Cher(e) Camarade,


Nous avons le plaisir de t’inviter à participer à la conférence / débat qui sera organisée conjointement par le Hub Luxe & Création et par l’association Valeurs d’Excellence, pour échanger avec Stanislas de Quercize sur les enjeux et défis que rencontrent actuellement les métiers du Luxe et de la Création. 

Le secteur du luxe traverse actuellement une zone de turbulences. Nous aborderons avec notre invité de nombreuses questions dont celles liées à la durabilité et à la consommation éthique, à l’expérience vs la possession, à la diversité culturelle et l'inclusivité, à la hausse régulière des prix, au rôle de marqueur du statut social des marques.


Stanislas de Quercize a été pendant 26 ans l’un des principaux dirigeants de Richemont, occupant des positions de direction générale dans plusieurs des maisons du groupe : Montblanc, Alfred Dunhill, Van Cleef & Arpels et Cartier International, dont il fut le CEO, avant de prendre la présidence de Richemont France.

Il est présent dans de nombreux boards de maisons de luxe (Barnes, Louboutin, Messika, Fondation Rémy Cointreau) et conseille régulièrement des créateurs de start-ups et des investisseurs dans le secteur. Sa grande expérience et sa vision 360 de nos métiers en font un observateur privilégié avec qui nous aurons plaisir à dialoguer. 

La modération de cet événement sera assurée par Laetitia Grognux, fondatrice du cabinet de conseil et de formation Cousumain, experte en identité de marque et formation luxe, intervenante pour les MsC Luxury Fashion et MBA Executive, au sein de l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe.


Cet événement aura lieu le :


lundi 3 mars à partir de 18H00 à l’Hôtel de l’Industrie

4, place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris


selon le planning suivant : 


-  à partir de 18H00 : arrivée des participants


- 18H30 : accueil par notre Camarade Olivier Mousson (H80), Président du Club HEC Action Publique et de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale. Keynote sur le rôle de l’industrie dans les métiers d’artisanat d’excellence au service du luxe


- 18H45 : début de la conférence avec Stanislas de Quercize


- 19H30 : questions – réponses avec la salle


- 20H00 : cocktail – networking 

VALEURS d’EXCELLENCE est un club qui a vocation à regrouper les meilleurs entreprises artisanales, tous secteurs confondus, qui œuvrent au service des marques de luxe et de la mode, des acteurs de l’hospitality haut de gamme, de la culture et de la gastronomie. Sa mission est de faire rayonner ces maisons par le biais d’actions visant à accroître leur visibilité et leur attractivité et les aider à développer des actions de fertilisation croisée pour les accompagner dans une stratégie de croissance gagnante.

Coralie de Fontenay, Présidente du Club Luxe & Création 

Angélique Marlot et Elisabetta Portioli, co-Présidentes du Club Parfums & Cosmétiques

Alain Caradeuc, Président du Hub Luxe & Cosmétiques  

Renseignements

Où :
Hôtel de l'industrie, 4 Place Saint Germain des Près 75006 Paris

Dates et horaires :

  • Lundi 3 Mars 2025 de 18h à 20h30

Tarifs :

30 euros

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties