Discours littéraire et discours musical

Le 10/02/2026

Collège de France | Paris

Gratuit

Le Collège de France invite la Philharmonie de Paris pour un cycle de six rencontres gratuites et ouvertes à tous, consacrées à la musique.

Discours littéraire et discours musical © Patrick Imbert/Collège de France Discours littéraire et discours musical

Quatrième rencontre : conversation entre Sonia Wieder-Atherton, violoncelliste, et William Marx, professeur du Collège de France, titulaire de la chaire de Littératures comparées.
Modératrice : Chloë Cambreling.

Sonia Wieder-Atherton est connue pour porter sur scène des propositions qui vont au-delà de la forme traditionnelle du concert, et dans lesquelles l’interprète est aussi véritablement un auteur. Elle a notamment créé à la Philharmonie en 2024 Carnets de là-bas avec Clément Cogitore et y a recréé récemment d’Est en musique, conçu en 2005 avec Chantal Akerman. Cette conversation abordera la question du récit musical et de la scène comme espace de création et d’expérimentation, en dialogue avec William Marx, sur la relation entre musique et littérature afin d’évoquer les liens thématiques, formels, et narratifs qu’entretiennent ces arts.

  • Public jeunes et adultes. Jusqu'à 11 ans.
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 11/10/2025.

Renseignements

Où :
Collège de France - Paris 75005 Paris

Dates et horaires :

  • Mardi 10 Février 2026 de 18h30 à 19h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité