Le 10/02/2026
Pavillon de l’Indochine au Jardin d’Agronomie Tropicale de Pari, 45 bis, avenue de la Belle-Gabrielle | Paris
Gratuit
Une conférence avec Alisée Pornet et Philippe Orliange.
L’Association des Études et du Développement (AED) organise, dans le cadre de son nouveau cycle Development Talks, une conférence autour de l’ouvrage Géopolitique du développement — Les enjeux de la solidarité internationale.
Dans un contexte marqué par les tensions géopolitiques, la remise en cause de l’aide internationale et l’émergence de nouveaux acteurs comme la Chine, cet ouvrage analyse comment l’aide au développement est devenue un véritable terrain de compétition stratégique, entre coopération et influence politique.
Nous aurons l’honneur d’accueillir les co-auteurs de l’ouvrage :
Une occasion rare d’échanger avec des acteurs directement impliqués dans les politiques de développement à l’échelle internationale.
Public adulte.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 09/02/2026.
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications