Le 23/01/2026
Le Club de l'Etoile, 14 rue Troyon | Paris
Gratuit
Soirée de restitution des trois expéditions d’Un Monde Réenchanté, en Suède, aux Açores et en Italie. Projection des films documentaires et témoignage vivant des jeunes sur leur aventure, à la rencontre des entrepreneurs sociaux, d’eux-mêmes et des cultures.
© Ariane Vitalis
Pitch de la soirée Un Monde Réenchanté en décembre 2017
Les jeunes talents d’aujourd’hui s’engagent pour le monde de demain. Ils viennent de Lille, Paris, Bayonne, Avignon et Nice. Ils ont entre 18 et 30 ans. Ils partagent un rêve commun : vivre leurs talents et leur créativité, et s’épanouir pleinement en contribuant à un monde solidaire, écologique et créatif. Melyna, Antonin, Eva, Lou, Tania, Rayan, Luis, Caroline, Maëva et Yohann ne se connaissaient pas.
Trente jeunes réenchanteurs, venus des quatre coins de la France, ont parcouru plus de 1 000 km ensemble, sur les routes des Açores, d’Italie et de Suède, à la découverte d’eux-mêmes, des cultures et des pionniers de l’entrepreneuriat social et de l’économie sociale et solidaire qui œuvrent pour un monde meilleur.
Durant deux semaines, ils ont été accompagnés par deux coachs et un réalisateur, avec l’objectif de les aider à développer leur projet professionnel et leur projet de vie, et de montrer qu’un nouveau monde est en route.
Vendredi 23 janvier, ils partageront un témoignage vivant de ce qu’ils ont vécu et appris durant leur aventure, et donneront à voir qui ils sont et qui ils souhaitent être demain.
Programme :
Nous vous attendons pour cette soirée magique !
Public : enfants, jeunes et adultes.
Accessibilité :
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 17/12/2025.
Où :
Le Club de l'Etoile,
14 rue Troyon 75017 Paris
Contacts :
+33606920205
conta
unmon
Facebook
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications