Le 03/02/2026
25 euros
Cher(e) camarade
© HEC Alumni
Réseaux : un enjeu majeur de réindustrialisation des territoires et de transition
Le 28 avril 2025, le système électrique Ibérique a basculé en quelques minutes dans le noir, victime de surtensions que le réseau n’a pas pu stabiliser. Cet incident nous rappelle le rôle critique des réseaux énergétiques dans la fourniture d’énergie sur un territoire et la complexité des enjeux qu’ils supportent.
La transition énergétique et la réindustrialisation nécessitent des ajustements très importants des réseaux et de leur gestion. La complexité de cette transition touche tous les acteurs de l’écosystème industriel : quels sont les nouveaux enjeux auxquels les réseaux doivent répondre ? En quoi les réseaux contribuent au développement industriel de nos territoires ? Quelles sont les réponses des gestionnaires et des exploitants de réseaux ?
Pour apporter un éclairage à ces questions, nous vous invitons à la table ronde suivante :
Soumia Malinbaum : administratrice du MEDEF, 1ère Vice Présidente CCI Paris
Mathias Povse : Membre du Directoire, Directeur Clients et Territoires - ENEDIS
Yannick Duport : SEVP Vente & Marketing, Directeur international, membre du COMEX - Dalkia
Yannick Jacquemart : Directeur Transformation de l’Exploitation du Système électrique et Intégration des Flexibilités - RTE
Nous espérons vous voir nombreux et restons à votre disposition pour toute précision.
Pour le club HEC Energie
Jérôme Bouquet
Stéphanie Chemin
Sarah Yarmohammadi
Georges Tourmente
Où :
HEC Alumni - Paris 75008 Paris
Contacts :
www.h
Facebook
Instagram
Sur réservation
25 euros
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications