Paris>Annuaire>Tourisme>Musée>Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais)

Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais)

Acheter des billets Voir la programmation - Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais)
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais) Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais) © Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, via Facebook

Le Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris est situé dans le Petit Palais. Construit pour l’Exposition universelle de 1900, il se situe dans le 8ème arrondissement de la ville de Paris. Le musée regroupe des collections permanentes avec des œuvres d’art de l’Antiquité à la fin du XIXème siècle ainsi que des expositions temporaires. 

Les expositions du Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris

Le Musée des Beaux-Arts de Paris est composé de milliers d'œuvres d’artistes français et européens. Entre peintures, sculptures, arts décoratifs et même gravures, le musée expose plusieurs œuvres de Gustave Courbet, de Rembrandt, Edouard Manet ou encore Paul Cézanne. 

Outre les collections permanentes du musée, des expositions temporaires y prennent régulièrement place. Qu’elles soient centrées sur un artiste, un courant artistique ou une période de l’Histoire, ces expositions sont uniques et immanquables pour tous les férus d’art !

Afin d’en savoir plus sur le Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris et ses œuvres, des visites guidées vous sont proposées. Accompagné de conférenciers vous pourrez découvrir plus en détail des artistes ou des moments clés de l'Histoire. Pensez à réserver votre visite guidée sur le site officiel du musée. 

L\'entrée du Petit Palais L'entrée du Petit Palais © Gunnar Klack, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Visiter le Petit Palais 

L’accès aux collections permanentes du Musée des Beaux-Arts de Paris est gratuit tout au long de l’année et pour tous. Vos billets pour les expositions temporaires pourront quant à eux être réservés sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page ou depuis le site officiel du musée. Vos billets peuvent également être achetés directement à l’entrée du musée.

Le Petit Palais étant situé en plein cœur de la ville de Paris, il est conseillé de s’y rendre en transports en commun. Vous pourrez ainsi emprunter : 

  • Les métros lignes 1, 13 et 9 stations “Champs-Élysées - Clemenceau” ou “Franklin D.Roosevelt”
  • Le RER C, station “Invalides”
  • Les bus lignes 28, 42, 72, 73, 80, 83 et 93

L’art vous intéresse ? D’autres découvertes vous attendent dans la ville de Paris à la Fondation Louis Vuitton ! 

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais) © Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, via Facebook
  • L'entrée du Petit Palais © Gunnar Klack, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais) : toute la programmation

  • Giovanni Boldini

    Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais) -Paris

    Jusqu'au Dimanche 24/07/2022

    Giovanni Boldini, une exposition à voir à Paris (Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais), du 29 mars 2022 au 24 juillet 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cette exposition sont à retrouver sur cette page. […]

  • Albert Edelfelt

    Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais) -Paris

    Du 28/05/2022 au Dimanche 10/07/2022

    Albert Edelfelt, une exposition à voir à Paris (Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris (Petit Palais)), du 10 mars 2022 au 7 juillet 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cette exposition sont à retrouver sur cette page. […]

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !