Paris>Annuaire>Tourisme>Musée>Cité de l’architecture et du patrimoine

Cité de l’architecture et du patrimoine - Paris

Acheter des billets Voir la programmation - Cité de l’architecture et du patrimoine
Cité de l’architecture et du patrimoine Cité de l’architecture et du patrimoine © Jean-Pierre Dalbéra, via flickr

La Cité de l’architecture et du patrimoine est un musée mettant en avant le patrimoine et l’architecture française. Située au palais de Chaillot dans la ville de Paris, elle est le plus grand centre de ce genre au monde. On peut y retrouver entre autres, une bibliothèque, une collection de moulages et d'œuvres d’art ainsi qu’un centre d’animation. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour visiter la Cité de l’architecture et du patrimoine. 

Les expositions de la Cité de l’architecture

Les collections permanentes de la Cité de l’architecture apportent des informations sur l’architecture depuis l'époque romane à nos jours. Ces expositions permanentes sont réparties dans trois galeries : 

  • La galerie de moulages : où plus de 350 moulages architecturaux vous attendent
  • La galerie d’architecture moderne et contemporaine : avec 300 maquettes et 900 dessins
  • La galerie des peintures murales et des vitraux : où vous retrouverez plus de 30 copies de peintures murales à l’échelle

Mais la Cité de l’architecture et du patrimoine accueille également plusieurs expositions temporaires chaque année. Ainsi, le musée a déjà pu voir des expositions sur les bandes dessinées, sur l’histoire des villes balnéaires françaises ainsi que sur l’Art Déco. Le programme de ces expositions temporaires est à retrouver sur le site officiel du musée ou directement sur la billetterie.

Se rendre à la Cité de l’architecture 

Vous pourrez vous procurer vos billets pour visiter la Cité de l’architecture sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page. Ainsi, vous économiserez du temps lors de votre arrivée au musée. La Cité de l’architecture est composée de trois entrées. Notez que l’entrée principale pour tous les visiteurs (excepté les groupes scolaires) se trouve place du Trocadéro. 

Pour d’autres découvertes du patrimoine français à Paris, rendez-vous au musée des arts forains ! 

Lire la suite

Renseignements

Cité de l’architecture et du patrimoine : toute la programmation

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité