Le Jardin Villemin, situé à Paris dans le 10ᵉ arrondissement, est un espace vert public aménagé sur le site de l'ancien hôpital militaire Villemin. Ce jardin offre aux visiteurs un lieu de détente et de loisirs en plein cœur de la capitale.
Le Jardin Villemin a été créé en 1977 sur l'emplacement de l'ancien hôpital militaire Villemin, fermé en 1968. Cet hôpital, nommé en hommage au médecin Jean-Antoine Villemin, qui a démontré la transmissibilité de la tuberculose, occupait auparavant les bâtiments du couvent des Récollets. La porte d'entrée monumentale de l'hôpital est toujours visible au 8, rue des Récollets.
🌳 Le Jardin Villemin s'étend sur une superficie de 19 690 m² et propose divers aménagements pour le public :
Le jardin est également agrémenté de diverses espèces végétales, telles que des marronniers, platanes, bouleaux et cerisiers à fleurs, offrant un cadre verdoyant et apaisant.
Le Jardin Villemin est accessible par le 14, rue des Récollets. Il est desservi par les lignes de métro 4, 5 et 7 à la station Gare de l'Est. Le jardin dispose de points d'eau potable, de toilettes publiques et d'un accès Wi-Fi. Les animaux ne sont pas admis dans l'enceinte du jardin.
A découvrir aussi pour prendre l'air : les Jardins du Trocadéro.
Jardin Villemin8 rue des Récollets
75010 Paris
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications