Au grand jamais : rencontre littéraire avec Jakuta Alikavazovic

Le 28/03/2026

1 Place Aristide Briand | Villers-Cotterêts

Gratuit

À travers une narration délicate et une prose envoûtante, Jakuta Alikavazovic aborde la question de l’héritage familial.

À travers une narration délicate et une prose envoûtante, Jakuta Alikavazovic aborde la question de l’héritage familial et des silences qui traversent les générations.

Dans son dernier roman, Au grand jamais, l’autrice et traductrice interroge la trajectoire d’une mère exilée, poétesse acclamée dans son pays d’origine, ayant renoncé à l’écriture.

Comment l’écriture, dans une langue qui n’est pas la langue maternelle, peut-elle devenir un refuge ? Entrez dans l’univers singulier de cette romancière !

Suivi d’une séance de dédicaces.

À l’initiative des Communautés de Communes Retz-en-Valois, Lisières de l’Oise et de l’Agglomération de la Région de Compiègne, en partenariat avec la Cité internationale de la langue française, le Festival Paroles ouvre sa 4e édition à la Cité pour son premier week-end de festivités !

Retrouvez le Festival Paroles, du Valois au Compiégnois, du 27 mars au 5 avril 2026. Informations sur www.festival-paroles.fr.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Agence Aisne Tourisme). Date de dernière mise à jour le 07/03/2026.

Renseignements

1 Place Aristide Briand 02600 Villers-Cotterêts

Dates et horaires :

  • Samedi 28 Mars 2026 de 16h30 à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties