Festival cinema for change

  • Du 25/06/2024 au 28/06/2024

    mk2 quai de la Loire, 7 quai de la Loire | Paris

Cette année l’évènement se tiendra du 24 au 29 juin 2024 au mk2 Bibliothèque pour la cérémonie d’ouverture, et le reste de la semaine au mk2 Quai de Loire/ Quai de Seine. Pour cette  13e édition, le festival international Cinema for Change annonce le visage de son prix d’honneur : Guillaume Canet et dévoile une partie de sa programmation.

UNE EXPÉRIENCE CINÉMATOGRAPHIQUE UNIQUE

Rendez-vous incontournable pour tous ceux qui croient au pouvoir du septième art pour influencer positivement le monde qui nous entoure, Le Festival Cinema for Change poursuit son évolution et continue de se consacrer à la promotion de films qui abordent des questions de société cruciales telles que l’éducation, l'égalité entre les sexes, la justice sociale ou encore la protection de l'environnement. Au programme de cette nouvelle édition, une sélection inédite aussi engagée qu’inspirante de 12 longs-métrages dont 6 films en compétition et 6 films en séances spéciales. Sans oublier des débats enrichissants sur des réalités sociétales et environnementales pour éveiller les consciences à travers le prisme du cinéma. À noter également que cette année, Ecoprod, l’association lancée en 2009 par des acteurs du secteur audiovisuel, prendra la parole lors de la soirée de clôture du festival et annoncera les trois films que le jury a choisi de primer cette année à Cannes.

UN FESTIVAL SINGULIER QUI MÊLE LE CINÉMA AUX DÉBATS

En parallèle de la compétition, les Séances Spéciales de Cinema for Change offrent l’opportunité de découvrir ou redécouvrir des films marquants de l’histoire du cinéma, reconnus pour leurs propos engagés sur des sujets sociaux, sociétaux et environnementaux. Tous les films projetés sur la semaine seront suivis d’un débat portant sur les défis et problématiques abordés par les films et sera animé par un(e) journaliste et des expert(e)s. Le but de ces séances est de sensibiliser le public aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU et de réfléchir aux grands enjeux de notre siècle.

PROGRAMMATION DES SÉANCES SPÉCIALES –

 SABOTAGE – Mardi 25 juin à 19H. En présence de Magali Payen, Fondatrice du mouvement de mobilisation citoyenne On est Prêt et Thomas Brail, militant écologiste, figure de la lutte contre le projet d'A69. Animation par Salomé Saqué, journaliste chez Blast.

-TOUTES MUSCLÉES – Mercredi 26 juin à 19H. En présence de Nicole Abar, ancienne footballeuse française internationale et fondatrice de l’association Liberté aux Joueuses. Animation par Camille Juza, réalisatrice du film.

- AU NOM DE LA TERRE – Mercredi 26 juin à 20H. En présence du réalisateur Édouard Bergeon et d’un(e) représentant(e) du monde agricole. Animation par Emilie Kovacs, rédactrice en chef de The Good.

- VIVANTE(S) – Jeudi 27 juin à 20H. En présence de la réalisatrice Claire Lajeunie et de la protagoniste du film Sarah Barukh, ainsi que de Jodie Coste, autrice-compositrice et ambassadrice de l’Union Nationale des Familles de Féminicides (UNFF).

 - LE MONDE EST À EUX – Vendredi 28 juin à 19H. En présence de du réalisateur et professeur Jérémie Fontanieu, et de ces élèves de terminale (promotion 2024). - PETITE FILLE – Vendredi 28 juin à 20H30. En présence du réalisateur Sébastien Lifshitz.

Renseignements

Où :
mk2 quai de la Loire, 7 quai de la Loire 75019 Paris

Contacts :

www.cinemaforchange.org/
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Mardi 25 Juin 2024 à 19h
  • Mercredi 26 Juin 2024 à 19h
  • Jeudi 27 Juin 2024 à 20h
  • Vendredi 28 Juin 2024 à 19h

Tarifs :

12,90 euros par séance

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité