Publicité
Paris>Annuaire>Tourisme>Musée>Musée des Arts Décoratifs de Paris

Musée des Arts Décoratifs de Paris

Acheter des billets
Musée des Arts Décoratifs de Paris Musée des Arts Décoratifs de Paris © Jean-Pierre Dalbéra, via flickr

Le musée des Arts Décoratifs est situé dans une partie du palais du Louvre dans la ville de Paris. Il met en avant les beaux-arts appliqués et présente des milliers d’objets à ses près de 250 000 visiteurs annuels. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour visiter le musée des Arts Décoratifs. 

Expositions au musée des Arts Décoratifs de Paris

Les collections du musée des Arts Décoratifs sont présentées de façon chronologique allant du Moyen-Âge au monde contemporain. Ce sont des bijoux, jouets, meubles, objets de mode ou encore d’arts graphiques qui sont exposés dans chaque galerie.

Chaque année, ce sont une dizaine d’expositions temporaires qui prennent également place au musée des Arts Décoratifs de Paris. Chaque sujet peut être abordé dans ces expositions temporaires, un artiste, un courant artistique, des œuvres etc.

Visiter le musée des Arts Décoratifs

Votre billet pour visiter les expositions temporaires et permanentes du musée des Arts Décoratifs peut être acheté en avance sur la billetterie en ligne. Accessible directement depuis cette page, elle vous permettra de réserver votre billet d’entrée et donc, de gagner du temps lors de votre arrivée au musée. 

Le musée des Arts Décoratifs étant situé en plein cœur de la ville de Paris, il est fortement conseillé de s’y rendre en transport en commun. Pour ce faire, vous pourrez emprunter : 

  • Métro ligne 1 et 7, arrêt Palais Royal - Musée du Louvre
  • Métro ligne 14, station Pyramides
  • Bus numéros 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81 et 95

Pour d’autres découvertes, rendez-vous à la Cité de l’architecture et du patrimoine

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !