Annonciation / Torpeur / Noces - Angelin Preljocaj

Du 26/04/2024 au 27/04/2024

Théâtre de Suresnes (Jean-Vilar) | Suresnes

Angelin Preljocaj (chorégraphe) : dates de la tournée

A partir de 44 €

Annonciation / Torpeur / Noces - Angelin Preljocaj, un spectacle à voir à Paris (Théâtre de Suresnes (Jean-Vilar) Suresnes), les 26 avril 2024 et 27 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

THEATRE DE SURESNES JEAN VILAR (2-007924) présente : Danse dès 8 ans.

ANNONCIATION / TORPEUR / NOCES
Durée 1 h 30

Angelin Preljocaj est de retour avec un programme passionnant : Annonciation et Noces, deux pièces fondatrices dans l'histoire du chorégraphe, et une nouvelle création. À la fin des années 1980, Angelin Preljocaj, chorégraphe lié à l'émergence de la nouvelle danse française, bouleverse le paysage chorégraphique avec ses pièces audacieuses, d'un genre inédit, d'une technicité folle. Quatre décennies plus tard, l'artiste s'est imposé en maître dans le monde de la danse, devenant un ambassadeur de la culture française à travers le monde. En plus d'une nouvelle création, il a aujourd'hui la merveilleuse idée de reprendre Noces et Annonciation, respectivement créées en 1989 et 1995.

Dans la première, sur la musique de Stravinsky, dix danseurs manipulent des poupées chiffons jetées en l'air, dans une guerre des sexes folklorique. La seconde pièce, duo pour deux danseuses en partie sur la musique de Vivaldi, pose un regard neuf et contemporain sur l'Annonciation. Une occasion rare de (re)voir deux pièces d'anthologie.

  • Chorégraphie Angelin Preljocaj
  • Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Aharon Van den Bosch
  • Assistante répétitrice Cécile Médour
  • Choréologue Dany Lévêque

NocesChorégraphie Angelin PreljocajPour 10 danseursAvec Mirea Delogu, Antoine Dubois, Matt Emig, Chloé Fagot / Florine Pegat-Toquet, Clara Freschel, Verity Jacobsen, Florette Jager, Erwan Jean-Pouvreau, Valen, Rivat-Fournier, Lin Yu-HuaMusique Igor Stravinsky (Noces) interprétée par Les Percussions de Strasbourg et le Chœur contemporain d'Aix-en-Provence dirigé par Roland Hayrabedian

  • Costumes Caroline Anteski
  • Lumières Jacques Chatelet
  • Choréologues Noémie Perlov, Dany Lévêque
  • Assistant, adjoint à la direction artistique Youri Aharon Van den Bosch
  • Répétitrice et choréologue Dany Lévêque

Renseignements

Où :
Théâtre de Suresnes (Jean-Vilar) 92150 Suresnes

Contacts :

01 46 97 98 10

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 26 Avril 2024 à 20h30
  • Samedi 27 Avril 2024 à 20h30

Tarifs :

A partir de 44 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité