Battle Waacking Whack Else au Festival Everybody !

Le 22/02/2026

Le Carreau du Temple | Paris

Tarif unique à 10 euros. | Réservation conseillée

Organisé par Bartivy et Dicky Miles (aka Kiddy Smile), le battle de waacking Whack Else clôture cette cinquième édition du Festival Everybody !

Festival Everybody 2023 - Show Waacking Waacking © Laurent Philippe © © Laurent Philippe Festival Everybody 2023 - Show Waacking Waacking © Laurent Philippe

Pour cette cinquième édition du Festival Everybody, le battle de waacking est de retour dans la Halle du Carreau du Temple, avec l’envie d’y ramener saveur, extravagance et énergie, le tout porté par des sons hip-hop et R’n’B des années 2000 !

Une ambiance résolument Y2K (comprenez : les années 2000), pensée pour rassembler toutes les générations, des plus jeunes aux plus expérimenté·es.

Le battle est organisé par Bartivy, également aux platines, avec des danseur·ses de renom, à commencer par le super guest Dicky Miles, aka Kiddy Smile, figure iconique de la scène ballroom, artiste pluridisciplinaire et militant queer.

Qu’est-ce que le waacking ?

Le waacking a vu le jour dans les clubs LGBTQ+ au sein des communautés afro-américaines et latinx, à Los Angeles dans les années 1970. Son nom est un dérivé de l’insulte « You wack » (tu crains). Cette discipline, grande sœur du voguing, se danse essentiellement avec les bras et permet aux personnes qui la pratiquent de se créer un personnage, d’affirmer leur identité et d’explorer leur créativité. La gestuelle du waacking s’inspire du cinéma muet et des stars hollywoodiennes telles que Greta Garbo ou Marilyn Monroe, et détourne les codes du glamour associés aux classes supérieures blanches. Les waackeurs dansent sur la musique qui fait fureur à cette époque : le disco.

Après une longue période d’oubli, le waacking est revenu sur le devant de la scène dans les années 2010. Il se pratique aujourd’hui lors d’événements et de battles à travers le monde, et plus seulement sur des sons disco.

Tout public.

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles.
  • Accessible aux personnes déficientes auditives.

Transports en commun :

  • Métro -> 3 : Temple (Paris) (226 m)
  • Bus -> 2075 : Square du Temple (Paris) (126 m)
  • Vélib -> Mairie du 3e (22,33 m)

Calculez votre itinéraire sur GéoVélo.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 14/01/2026.

Renseignements

Où :
Le Carreau du Temple - Paris 75003 Paris

Dates et horaires :

  • Dimanche 22 Février 2026 de 14h à 20h

Tarifs :

Tarif unique à 10 euros.

Réservation conseillée

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties