Rien à Faire- Nothing To Be Done / Collectif ACE (Sortie de résidence)

Le 16/01/2026

Centre des Arts | Enghien-les-Bains

Gratuit

À l’issue de leur période de résidence, les artistes proposent au public de découvrir gratuitement une étape de leur travail de création, suivie d’un échange privilégié.

Rien à Faire- Nothing To Be Done / Collectif ACE (Sortie de résidence) © Crédits _ Veronika Putniković Rien à Faire- Nothing To Be Done / Collectif ACE (Sortie de résidence)

RIEN À FAIRE - NOTHING TO BE DONE est un projet immersif qui explore l’univers étrange d’un personnage solitaire, exposé à l’isolement, à l’ennui et aux divagations. S’inspirant de Molloy, de Samuel Beckett, l’œuvre met en scène des instants de vie quotidiens et intimes, plongeant le spectateur dans une réalité déformée par des technologies interactives sonores et visuelles. Le projet s’appuie sur une collaboration interdisciplinaire entre danse, arts numériques et scénographie, créant un univers en constante évolution qui interroge la frontière entre le réel et le rêve. Il invite le spectateur à expérimenter une immersion sensorielle, où chaque élément, du décor à la musique, est en dialogue avec le parcours intérieur du personnage. Errances cherche ainsi à sensibiliser aux enjeux de l’isolement social et de la précarité, tout en offrant une réflexion poétique sur l’absurdité de la routine quotidienne et la quête de sens.

Durée : 1 h 30.
Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 25/11/2025.

Renseignements

Où :
Centre des Arts - Enghien-les-Bains 95880 Enghien-les-Bains

Dates et horaires :

  • Vendredi 16 Janvier 2026 de 18h30 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité