Louis-Arthur : Merci pour la Tendresse à la Comédie des 3 Bornes

Le 24/03/2026

La Comédie des 3 Bornes, 32 rue des trois bornes | Paris

Un seul-en-scène tendre et drôle où Louis-Arthur explore, avec humour et lucidité, ce qui nous a construits et ce qu’on choisit de réapprendre à aimer.

Louis-Arthur : Merci pour la Tendresse à la Comédie des 3 Bornes © Louis-Arthur Louis-Arthur : Merci pour la Tendresse à la Comédie des 3 Bornes

Merci pour la tendresse est le deuxième spectacle de Louis-Arthur, après Chroniques sentimentales.

Entre stand-up, conte contemporain et confidences, il poursuit une écriture intime et ironique, attentive aux failles, aux héritages et aux élans contradictoires. À travers un personnage pris entre deux générations LGBTQIA+, le spectacle explore les questions de transmission, de mémoire, d’engagement et de désir. D’un côté, une histoire marquée par les années sida et le militantisme de survie ; de l’autre, une jeunesse queer pour qui s’engager, c’est aussi rire, inventer, déplacer les modèles. Entre humour et émotion, Louis-Arthur regarde ce qui nous a construits — objets, chansons, récits, gestes — et interroge ce que l’on choisit de garder, de transformer ou de réapprendre à aimer.

Une première date de rodage, intime (45 places), pour faire naître le spectacle au plus près du public.

  • Première : mardi 24 mars à 19h30
  • Lieu : La Comédie des 3 Bornes, Paris 11e
  • Public : jeunes et adultes — à partir de 15 ans

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 28/01/2026.

Renseignements

La Comédie des 3 Bornes, 32 rue des trois bornes 75011 Paris

Dates et horaires :

  • Mardi 24 Mars 2026 de 19h30 à 19h40

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties