La fée des grains de poussière

Le 06/12/2025

L‘étoile du nord, 16 rue Georgette Agutte | Paris

Tarif unique à 5 € | Réservation obligatoire

Une forme poétique et contée à la recherche des toutes petites histoires qui se cachent derrière les toutes petites choses, d’Esmé Planchon.

La fée des grains de poussière © © La fée des grains de poussière

Spectacle jeune public
Samedi 6 décembre - 11 h

Dans cette petite forme poétique et contée, Esmé Planchon, conteuse et autrice jeunesse, joue le personnage d’une fée qui s’intéresse aux toutes petites choses et à ce qui n’intéresse personne. On y croise des cailloux qui veulent voyager, on regarde danser les brins d’herbe, on écoute la musique d’une feuille qui tombe sur le sol. Dans ce mini-spectacle où se mêlent contes, horoscope, chansons et poèmes, elle invite les enfants à faire attention au monde qui les entoure. Ce spectacle a été adapté en bande dessinée par Jeanne Balas et publié chez BDKID.

Crédits : ©

Qui sommes-nous ?

L’Étoile du Nord est une scène dédiée à la jeune création et aux artistes émergents. Ce lieu place l’expérimentation au cœur de sa programmation, que ce soit en théâtre, danse ou littérature. L’équipe du théâtre s’engage auprès des créateurs : elle les accompagne des prémices de leurs projets jusqu’à leur diffusion sur le plateau, et soutient la jeune création pour l’aider à affirmer son identité artistique et à montrer la nécessité de cette effervescence créative.

Informations et réservations
Par téléphone au 01 42 26 47 47, du lundi au vendredi de 15 h à 18 h, et les soirs de représentation.
L’accueil-billetterie est ouvert une heure avant le début de la représentation.
En savoir plus

Tout public. À partir de 4 ans.

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 28/10/2025.

Renseignements

Où :
L‘étoile du nord, 16 rue Georgette Agutte 75018 Paris

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Décembre 2025 de 11h à 11h30

Tarifs :

Tarif unique à 5 €

Réservation obligatoire

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties