Cycle musical de Paul Serri

Le 19/12/2025

Théâtre de la Concorde | Paris

Et si la musique classique devenait l’affaire de toutes et tous ?

Cycle musical de Paul Serri © Théâtre de la Concorde Cycle musical de Paul Serri

Loin des clichés poussiéreux et des salons feutrés, ce cycle imaginé par le violoniste Paul Serri propose une plongée vivante, sensorielle et accessible dans le grand répertoire. Chaque œuvre est abordée comme un récit émotionnel, une traversée intime à partager.

Deux formats se répondent :

  • Des sessions pédagogiques gratuites, qui mêlent éclairages historiques, écoute guidée et clés d’interprétation.
  • De grands concerts immersifs, portés par des solistes passionnés et des ensembles de renom comme le Katok Ensemble.

De Beethoven à Chostakovitch, de Brahms à Bach, en passant par des dialogues inattendus entre la musique savante et les sons de l’exil, cette programmation conjugue exigence artistique et ouverture.

Un cycle pour apprendre, ressentir, vibrer — que l’on soit néophyte curieux ou mélomane convaincu. Parce que la musique classique ne se comprend pas seulement : elle se vit.

Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 25/09/2025.

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties