Le 10/04/2026
Théâtre Yolande Moreau | Vernon
A partir de 24 €
Femme Non-Rééducable, un spectacle à voir à Paris (Théâtre Yolande Moreau Vernon), le 10 avril 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !
Anna Politkovskaïa, journaliste russe, couvre la guerre en Tchétchénie. Militante des droits de l'Homme, elle dérange et parle trop. Travailleuse infatigable, elle est convaincue que le courage civique individuel finira par avoir raison de l'État despotique. Le 7 octobre 2006, elle est retrouvée assassinée dans la cage d'escalier de son immeuble à Moscou.
Face à la volonté de certains pays de contrôler l'information et de faire taire ceux qui portent un discours divergent de la propagande officielle, ce texte fort, engagé et d'une lucidité implacable, nous rappelle la nécessité absolue et sans concession de la liberté de la presse et permet une réflexion profonde sur la démocratie.
À ceux qui couvrent les conflits au péril de leur vie, Femme non-rééducable relate six années de notes, d'articles, d'interviews, de révélations, témoignages... recueillis sur le terrain par Anna Politkovskaïa. Le tout a été réécrit par Stefano MASSINI, dans un style au rasoir, précis, incisif.
Date de dernière mise à jour le 18/07/2025.
Où :
Théâtre Yolande Moreau - Vernon 27200 Vernon
Contacts :
02 32 64 53 16
A partir de 24 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications