Le 05/12/2025
DE 5 à 25 euros. | Réservation obligatoire
Dans les loges d’un théâtre vacillant, un bal sanglant se donne encore. Loges suit une troupe depuis un point de vue inhabituel, à 180 degrés d’une représentation de Titus Andronicus de Shakespeare, semblant être leur dernière.
© © Blokaus 808
Loges – Elena Galeeva, Louis Atlan
Le spectacle avance. Des voix, des sons et des fragments sont perceptibles. On imagine par le négatif. Puis l’ombre gagne les corps : angoisse, joie, fatigue, espoir. Le lieu, véritable protagoniste, se fait l’écho des consciences. Chaque geste – maquillage, costume, retour en scène – dans sa lutte pour conjurer le vide qui guette, semble repousser la fin. La scène contamine, l’intime devient représentation. Peu à peu, pensées, rêves et silences affleurent. Un théâtre de l’entre-deux émerge, où l’invisible prend toute la place. Et si ces loges étaient un chant du cygne ? Le dernier sursaut d’un art menacé, qui résiste encore. Un art qui est partout, dès lors qu’un regard existe.
La pièce devient une réflexion sur l’artiste, un hommage aux mains de l’ombre, à ce qu’elles échafaudent secrètement, à l’attente, entre quotidien et sacré, où chaque préparation, même la plus banale, a son dénouement tragique. Et toujours cette question : pour qui fait-on tout cela ?
Dans le cadre du Festival du Prix T13 2025
Public jeune et adulte. À partir de 12 ans.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 25/09/2025.
Où :
Théâtre 13 - Glacière - Paris 75013 Paris
Contacts :
+33145886222
theat
Facebook
Instagram
DE 5 à 25 euros.
Réservation obligatoire
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications