Parc des Princes - Paris

Le Parc des Princes est un stade français situé dans le 16ème arrondissement de la ville de Paris. Construit en 1897, c’était au départ un petit stade pouvant accueillir 3 200 spectateurs. Il est rénové à plusieurs reprises au cours du temps passant de 20 000 places à 40 000 pour finir à une capacité actuelle de 48 583 après des travaux des années 70. Toutes les informations sur les matchs, concerts et visites du Parc des Princes se trouvent sur cette page.

Matchs au Parc des Princes

Le PSG est le club de football résident du Parc des Princes et nombre de leurs matchs y ont donc lieu chaque année. De plus, le stade a déjà pu accueillir de nombreux évènements sportifs majeurs depuis son ouverture, tels que des matchs d’Euro de la FIFA en 1960, 1984 et 2016 mais également des coupes du monde de rugby et football. Le programme des matchs y est donc riches chaque année.

Parc des Princes DR Parc des Princes

Parc des princes : billetterie des évènements à venir 

Le Parc des Princes accueille également des artistes lors de concerts exceptionnels. Ainsi, le premier artiste ayant joué dans le stade parisien était Michael Jackson en 1980. Depuis de nombreux chanteurs et groupes s’y sont succédé, entre Johnny Hallyday, Prince ou encore Coldplay le programme musical du Parc des Prince était riche et varié jusqu’en 2010. Pendant 10 ans, aucun concert n'y a eu lieu, mais ils reprennent en 2022, soit plus de 12 ans après le dernier concert du stade avec le groupe Green Day ! 

Retrouvez en bas de page tout le programme du Parc des Princes. L’un des évènements à venir vous intéresse et vous souhaitez y assister ? Rendez-vous en bas de page pour réserver vos billets sur la billetterie du Parc des Princes

Visite du Parc des Prince de Paris

Le Parc des Princes propose des visites guidées du stade qui vous permettront de découvrir tous les secrets de ce lieu mythique. Vous pourrez vous balader dans le stade vide, au sommet des tribunes ainsi que dans les vestiaires et dans nombreux d’autres endroits d'ordinaire interdits au public. La durée de la visite est d’environ 1h30 et la réservation de vos billets peut se faire sur le site officiel du PSG, lien en bas de page.

Les parkings du Parc des Princes

Le Parc des Princes ne possède pas de parking attitré. Ainsi, il vous faudra marcher un peu si vous souhaitez stationner à proximité. Voici les parkings les plus proches du Parc des Princes : 

  • Le parking Porte de Saint-Cloud, situé à 4 minutes de marche
  • Le parking public Autocité Porte d’Auteuil, à quelques pas du Parc des Princes
  • Le parking Porte d’Auteuil, à une dizaine de minutes de marche 

Pour assister à encore plus de concerts aux alentours de la ville de Paris, n'hésitez pas à consulter le programme de l'Accor Hotel Arena de Paris

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Parc des Princes DR

Idées sorties à proximité


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité