Le stade Jean-Bouin, situé à Paris dans le 16ᵉ arrondissement, est une enceinte sportive dédiée principalement au rugby à XV, mais également utilisée pour le football et le football américain.
Inauguré en 1928, le stade Jean-Bouin a été construit pour remplacer une précédente installation du même nom, située à proximité des serres de Paris et de l'actuel stade Roland-Garros. Il a été nommé en hommage au coureur français Jean Bouin, mort pendant la Première Guerre mondiale. Au fil des décennies, le stade a subi plusieurs rénovations majeures, notamment entre 2010 et 2013, sous la direction de l'architecte Rudy Ricciotti. Ces travaux ont porté sa capacité à environ 20 000 places assises, toutes couvertes.
Le stade Jean-Bouin est principalement le terrain du Stade français Paris, club de rugby à XV évoluant en Top 14. Il a également accueilli d'autres équipes, telles que le Red Star FC lors de la saison 2016-2017 et la section féminine du Paris Saint-Germain entre 2018 et 2020. À partir de la saison 2025-2026, le Paris FC, récemment promu en Ligue 1, prévoit d'y disputer ses matchs à domicile.
Le stade Jean-Bouin est accessible par plusieurs moyens de transport en commun :
Le stade dispose d'installations adaptées aux personnes à mobilité réduite, incluant des entrées et des toilettes accessibles.
Stade Jean Bouin26 avenue du Général Sarrail (20-40) - 75016 Paris
Site Internet01 46 51 00 75
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications