Du 07/08/2025 au 13/08/2025
Maison de la Pointe, 12 rue de la Pointe | Île-Tudy
NC
Marie DÉTRÉE est née à Saint-Malo dans une famille de marins.
Après l'obtention de son diplôme à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, elle est nommée en 2010 peintre officiel de la Marine. Grâce à sa nomination, elle est autorisée à découvrir tous les bâtiments de la Marine nationale qui l’emmèneront sur toutes les mers du globe en quelques années de navigation. Les embarquements s'enchaînent et sont toujours une source d'inspiration, nourrissant ainsi sa culture maritime et sa passion artistique.
L'artiste maîtrise la peinture à l'huile, mais la gouache reste sa technique de prédilection pour les œuvres réalisées sur le motif : la belle matité des couleurs, la rapidité de séchage ainsi que la légèreté du support papier font de cette technique un compagnon de voyage indispensable.
Horaires à venir.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Destination Pays Bigouden Sud). Date de dernière mise à jour le 25/07/2025.
Où :
Maison de la Pointe,
12 rue de la Pointe 29980 Île-Tudy
Contacts :
+33 6 10 91 09 67
www.mariedetree.com/
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications