Ciné-débat avec Birgitte Chevet [Festival Taol Kurun]

Le 19/01/2026

Cinéma Le Kerfany, 13 Rue des Moulins | Moëlan-sur-Mer

NC

Mini-film Bennozh-dit, film d'animation d'après un poème d'Anjela Duval.

4 min / 1999 / Production JPL Films

Aux rythmes des éléments, des saisons et des travaux des champs, des tableaux s'animent et se métamorphosent, de paysages abstraits en scènes d'action, ponctués de détails furtifs : ils évoquent la communion d'Anjela Duval avec son univers naturel et leurs interactions.

Le village qui voulait replanter des arbres, de Brigitte Chevet

52 min / 2024 / Production Talweg

Léa Le Gentilhomme exerce un nouveau métier, celui de technicienne du bocage : elle replante des haies sur le territoire de La Roche-aux-Fées, en Sud-Bretagne. Des haies ont été massivement arrachées il y a 50 ans, lors du remembrement. Décidé pour favoriser l’agriculture moderne, intensive et mécanisée, il a radicalement transformé la campagne française : trois arbres sur quatre abattus, le cycle de l’eau, les sols et la biodiversité bouleversés. À travers le travail de Léa et du village de Martigné-Ferchaud, ce film raconte la nécessité actuelle de replanter et ses difficultés. La profession agricole est-elle prête à retrouver ses haies ?

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT QUIMPERLE LES RIAS). Date de dernière mise à jour le 12/12/2025.

Renseignements

Où :
Cinéma Le Kerfany, 13 Rue des Moulins 29350 Moëlan-sur-Mer

Contacts :

+33 6 73 88 19 48
www.tiarvro-brokemperle.bzh/

Dates et horaires :

  • Lundi 19 Janvier 2026 de 20h30 à 22h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Quimperlé

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties