Le Manège - Reims

Scène nationale de Reims

Le Manège Le Manège © Clelie Mascaret, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

À proximité immédiate du centre ville de Reims, le Manège déploie ses activités sur un site exceptionnel comprenant deux bâtiments voisins : le théâtre, d'une capacité de 475 places et le cirque d'une capacité de 800 places, classés dans la liste des monuments historiques.

Le Manège à Reims : programme des spectacles

Lieu de spectacle vivant au cœur de la ville de Reims, le Manège mène un projet pluridisciplinaire dédié à 100% aux arts du mouvement tels que la danse, le cirque, les arts de la marionnette…

Une orientation qui le distingue fortement au niveau national mais aussi régional et local, que le public peut venir découvrir. Cirque, concert, spectacle, théâtre, conférence… la programmation du Manège de Reims est riche et variée ! Si vous souhaitez passer du bon temps entre amis ou en famille, vous trouverez avec certitude chaussures à vos pieds. Laissez-vous surprendre par les représentations données !

Les missions du Manège à Reims 

Le Manège s’engage à soutenir la création dans le domaine du spectacle vivant, à proposer une programmation pluridisciplinaire en privilégiant la création contemporaine, à participer à la dynamique culturelle de son territoire et à favoriser l’accès à la culture pour tous tout en développant un programme d’actions culturelles diverses et variées.

Pour cela, le lieu comprend dorénavant un espace dédié aux compagnies, le Studio, qui accueille les artistes en création au Manège et désireuses de trouver un lieu pour créer leurs prochaines productions artistiques.

Le Manège comprend également un espace de convivialité, la Verrière, proposant une restauration à base de produits locaux et artisanaux où vous pourrez ainsi vous régaler. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre venue une sortie conviviale !

Dans la même orientation et à seulement 10min à pied du Manège de Reims, vous pouvez passer à la Comédie de Reims, centre national des arts dramatiques qui propose également des représentations et soutient les artistes dans leur création de projet.

Venir au Manège à Reims

Pour venir au Manège à pieds, rien de plus simple ; il se situe à 5 minutes de la place Drouet d’Erlon et à 10 minutes de la Gare centrale, au bas des promenades. 

Si vous êtes en voiture, il vous suffit d'emprunter l'autoroute A4, Reims Centre. Vous pouvez également penser au covoiturage ! Un parking est disponible sur les Promenades à proximité du Manège

Le Manège est aussi accessible en bus par les lignes 7, 8, 30 et Noctambus, arrêt Manège.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !