Quelle vision de l'amour humain ? Du mariage et du divorce en droit canonique.

La conférence est animée par le père Emmanuel Petit, docteur en droit canonique et recteur de l’ICP. Il est l’auteur de l’ouvrage Pourquoi le droit canonique (Decitre, 2013).

Les défis inédits de la société d'aujourd'hui interrogent chacun d’entre nous. Pour mieux mesurer ces enjeux et se sentir mieux informé, profitez d’une expertise universitaire reconnue pour éclairer la réalité à la lumière d’une discipline scientifique : la théologie.

L'Institut Catholique de Paris et le diocèse de Reims et des Ardennes proposent un parcours de dix rencontres mensuelles, de janvier à décembre 2023. Elles se déroulent le jeudi, de 20h à 22h, au sein du campus de Reims de l'ICP - 6 rue Lieutenant Herduin. Ces rencontres seront retransmises en direct à la Maison Notre Dame en l'Isle à Troyes (10 rue de l'Isle) et à la Maison Jules Bihéry à Charleville-Mézières (28 avenue Gustave Gailly).

Conférence du 23 mars 2023 : Quelle vision de l'amour humain ? Du mariage et du divorce en droit canonique.

Le droit canonique a donné une place centrale au consentement en matière matrimoniale, mettant ainsi en exergue la liberté et l’égalité des conjoints. Cette doctrine du mariage porte en effet toute une vision anthropologique : le mariage rend possible l’amour humain. Si l’Église croit profondément que l’homme et la femme sont capables de s’engager et de s’aimer pour toujours, comment affronte-t-elle néanmoins la question de l’échec du mariage ?

Renseignements

Institut Catholique de Paris - Campus de Reims 51100 Reims

Dates et horaires :

  • Jeudi 23 Mars 2023 de 20h à 22h

Tarifs :

12€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Reims

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Reims

Publicité