Festival Mythos à Rennes

Festival Mythos à Rennes Festival Mythos à Rennes © Franck Boisselier

Le Festival Mythos de Rennes est un vrai touche-à-tout ! Chaque année à l’arrivée du printemps, ce rendez-vous met à l’honneur la parole sous toutes ses formes : contes, théâtre, histoires et surtout beaucoup de concerts avec, en prime, quelques grands noms de la musique !  On vous en dit plus sur ce festival made in Bretagne.

Programmation du Festival Mythos de Rennes : concerts, contes, artistes…

Tous les ans dans la ville de Rennes, l’arrivée du printemps annonce également l’un des plus beaux événements de l’année : le Festival Mythos ! Depuis 1996, le festival a su s’imposer comme un moment important de la saison rennaise et rassemble aujourd’hui quelque 40 000 personnes à chaque édition. 

Le but du festival Mythos est simple : célébrer la parole ! Pour ce faire, les organisateurs proposent une programmation riche qui a fait le succès de l’événement au fil des années. Au sein du magnifique Parc du Thabor de Rennes se dressent tentes, chapiteaux et scènes pour accueillir les différentes performances, ainsi que l’emblème du festival : le Magic Mirror (en l'occurrence l’un des plus grands du monde).

Magic Mirror du Festival Mythos Magic Mirror du Festival Mythos © jeanadrienmorandeau

Le programme de la prochaine édition sera disponible prochainement, mais on peut néanmoins vous annoncer :

  • des concerts : une quarantaine au total avec chaque année des moments forts grâce à des artistes renommés tels que Cœur de Pirate en 2016, Christine and The Queens en 2014 ou encore Vianney en 2017.
  • des pièces de théâtre : moments émouvants, drôles, romantiques et autres frissons au rendez-vous !
  • des one-man-show : un homme/une femme, une scène, un public : simple et efficace.
  • des contes : une voix posée et un ton juste pour raconter des histoires tels que cela se faisait dans le temps pour un moment immersif et fort.
  • un espace jeunes avec booms et autres activités.
  • de la gastronomie : découverte de plats et dégustations font aussi partie du festival Mythos !

En bref, un rendez-vous incontournable s’adressant à toutes les générations et à tous les goûts !

Venir au Festival Mythos de Rennes : dates, adresse, tarifs et billetterie

Pour se rendre au Festival Mythos, rendez-vous chaque année au début du mois d’avril (parfois fin mars) pour une dizaine de jours de festivités. Les dates exactes seront à retrouver ici-même prochainement alors ouvrez l'œil !

Les animations se déroulent au cœur de Rennes au sein du Parc du Thabor, à l’adresse Place Saint-Mélaine.

Enfin, concernant les tarifs et les réservations, vous pouvez acheter vos billets pour vos événements préférés directement sur la billetterie en ligne (lien ci-dessous). Les tarifs sont extrêmement variés selon le spectacle choisi, de 5 € à 40 € par personne environ.

Vous recherchez d’autres sorties à faire à Rennes et dans les environs ? Découvrez dès maintenant les animations du Festival Transat en ville de Rennes ou le magnifique Festival du chant de marin de Paimpol qui a lieu tous les deux ans !

Festival Mythos à Rennes :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mars 2022

Tarifs :

NC

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos :

  • Festival Mythos à Rennes © Franck Boisselier
  • Magic Mirror du Festival Mythos © jeanadrienmorandeau

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !