Rennes : Musée et collection d'art

Partez à la découverte de ces oeuvres et des expositions temporaires grâce aux informations présentées dans notre guide des musées et collections d'art à Rennes.

  • Couvent des Jacobins Rennes RennesLe Couvent des Jacobins est un ancien bâtiment religieux situé au centre-ville de Rennes. Construit en 1369, le couvent était un lieu de vie pour les religieux […]
    Couvent des Jacobins Rennes
  • Musée des Beaux-Arts de Rennes RennesLes musée des Beaux-Arts de Rennes est un musée d’art et d’archéologie situé dans le centre-ville de Rennes. Ayant pour fonds initial des […]
    Musée des Beaux-Arts de Rennes

Galerie photos :

  • Les collections d'art proposent souvent des expositions temporaires originales © Pavel Losevsky - fotolia.com

Certaines sont privées, d'autres publiques : les collections d'art et musées à Rennes permettent aux amateurs comme aux curieux de découvrir nombre d'oeuvres, célèbres ou récentes. Avec une base de pièces d'art permanente, régulièrement étoffée d'expositions temporaires organisées autour d'un thème ou d'un auteur, les collections d'art essayent de proposer surprises et découvertes à tous leurs visiteurs.

L'Alsace possède de nombreux musées et collections d'art, tantôt dédiées à un artiste, parfois à un courant artistique ou à une époque. La région peut d'ailleurs se vanter de posséder le premier musée de France dédié à un artiste encore vivant, le musée Tomi Ungerer à Strasbourg ! On retrouvera néanmoins un nombre impressionnant d'oeuvres de grande importance, ou parfois plus modestes, à travers les diverses collections présentes en Alsace, pour découvrir des oeuvres historiques, modernes ou contemporaines.


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Rennes

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Rennes