Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

La Nef - Fabrique des Cultures Actuelles - Saint-Dié-des-Vosges

      

Lieu de production et d’éducation artistique, La Nef s’est nichée dans une ancienne usine textile désaffectée des années 30. Entièrement rénovée en 2013, cette fabrique, primée au Concours National des Villes, est totalement dédiée à la création et à l’apprentissage.
Elle offre, aux élèves du Conservatoire Olivier-Douchain et aux artistes accueillis, un espace de travail unique du fait de son plateau scénique conçu sous une verrière.
Véritable plate-forme de formation, de repérage, de développement des talents, cette fabrique de cultures est aussi bien un lieu d’accueil en résidence pour les artistes, qu’un espace de sensibilisation au spectacle vivant pour les publics qui assistent, complices, au processus de création.

© Maxime Perrotey

Infos pratiques

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Celtic Hardt / Hardty Fest Celtic Hardt / Hardty Fest

Cette semaine, on vous invite à assister au tournoi de Highlands Games lors de l'événement Hardty Fest à Blodelsheim, le dimanche 30 juin prochain. L'association vous offre 5 repas pour 2 personnes le dimanche midi (faux-filet braisé, frites, dessert et café). Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

À gagner cette semaine, vos entrées pour l'événement Fana Briques à Colmar (29 et 30 juin 2019). On vous offre 10 entrées (5 x 2 entrées) pour découvrir ces passionnés de Lego. Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 320

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.