Le 06/04/2027
Rue Octave Feuillet | Saint-Lô
NC
La rade de Brest, les rêves d’investissement des habitants du bourg, la faillite, l’escroquerie… Le décor de ce polar finistérien est planté. Pour avoir jeté à la mer le corps d’Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d’être arrêté par la police. Devant le juge, il retrace le cours des événements qui l’ont mené jusque-là. Dans cette version scénique au cordeau, les mots de Tanguy Viel, politiques et fulgurants, servis par l’impeccable Vincent Garanger, composent une œuvre théâtrale sensible. Une réflexion sur l’empathie et la dignité. Nommé aux Molières 2025 du Comédien dans un spectacle de Théâtre Public, Vincent Garanger est lauréat du prix de la Critique 2025 dans la catégorie Meilleur comédien.
© .
Théâtre Saint-Lô > "Article 353 du code pénal" / Cie à l'envi
« Le texte de Tanguy Viel sublimé : il faut voir Vincent Garanger dans l’article 353 du code pénal pour comprendre à quoi ressemble un grand acteur de théâtre ». Les Inrocks
« Ce spectacle saisissant convoque, à peine terminé, l’envie de le revoir. » Le Monde
Tout public (dès 15 ans) - 1h40
Roman de Tanguy Viel publié aux Éditions de Minuit (2017).
Adaptation et mise en scène : Emmanuel Noblet. Avec Vincent Garanger, Emmanuel Noblet.
Scénographie : Alain Lagarde
Création lumière : Vyara Stefanova
Création sonore : Sébastien Trouvé
Vidéo : Pierre Martin-Oriol
Costumes : Noé Quilichini
Photo : Jean-Louis Fernandez
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Saint-Lô). Date de dernière mise à jour le 06/08/2026.
Contacts :
+33 2 33 57 11 49
theatre@saint-lo.fr
www.f
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications