Publicité

Saint-Louis : Stade et terrain de football

Les stades et terrains de sport sont présents un peu partout, notamment à Saint-Louis.

  • Stade communal de Blotzheim BlotzheimPour faire un simple foot entre amis ou se remettre sérieusement au sport, le stade de Blotzheim est tout désigné.
    Stade communal de Blotzheim
  • Terrain de football de Folgensbourg FolgensbourgLe stade communal de Folgensbourg est l'endroit idéal pour se remettre sérieusement au sport comme pour faire un foot entre amis.
    Terrain de football de Folgensbourg
  • Stade communal de Héguenheim HégenheimLe stade municipal de Hégenheim, c'est l'endroit rêvé pour faire un simple foot entre amis ou se remettre sérieusement au sport.
    Stade communal de Héguenheim
  • Stade communal de Hésingue HésingueLe stade municipal de Hésingue, c'est l'endroit idéal pour se remettre sérieusement au sport comme pour faire un foot entre amis.
    Stade communal de Hésingue
  • Stade municipal KembsLe stade municipal de Kembs est l'un des principaux aménagements sportifs de la petite ville.
    Stade municipal
  • Stade rhénan KembsLe stade rhénan est destiné au FC Kembs réunis (fusion des deux anciens clubs de Kembs et de Kembs-Loechlé) est le principal stade de Kembs. Il est […]
    Stade rhénan
  • Stade communal - terrain d'entraînement de Landser LandserUne plaine sportive classique et un court de tennis composent l'aire sportive de Landser.
    Stade communal - terrain d\'entraînement de Landser
  • Stade de Bourgfelden Saint-LouisLe stade de Bourgfelden à Saint-Louis, c'est l'endroit idéal pour se remettre sérieusement au sport ou pour faire un simple foot entre amis. Retrouvez […]
    Stade de Bourgfelden
  • Stade de la Frontière Saint-LouisLe stade de la Frontière à Saint-Louis accueille notamment les match du Football Club de Saint-Louis Neuweg. Retrouvez l'annuaire complet des stades de football […]
    Stade de la Frontière
  • Stade de l’Au Saint-LouisLe Stade de l’Au à Saint-Louis en Alsace accueille notamment les entraînements et matchs du Rugby Club de Saint-Louis.
    Stade de l’Au
  • Stade de Schlierbach SchlierbachLe stade municipal de Schlierbach est l'un des principaux aménagements dédiés au sport de la commune. Il est notamment investi par l'AS Schlierbach, pour les […]
    Stade de Schlierbach
  • Stade communal d'Uffheim UffheimPour faire un foot entre amis comme pour se remettre sérieusement au sport, le stade municipal d'Uffheim est tout désigné.
    Stade communal d\'Uffheim

Galerie photos :

  • Les stades sont des endroits dédiés au sport amateur comme professionnel. Ici, vue du stade de la Meinau de Strasbourg. © Racingman11

Le stade, dans l'imaginaire collectif, c'est un peu les arènes modernes. Sauf que les gladiateurs ont, Dieu merci, étaient remplacés par des athlètes toujours vivants à la fin !

On pense souvent au football, mais un stade qui se respecte permet aussi la pratique de l'athétisme, cette discipline héritée de la Grèce Antique.

Pensez à bien vous renseigner si vous désirez faire autre chose que de la simple course : certains stades peuvent prêter, le temps d'un entraînement, des équipements comme des haies.

Trouvez dans cet annuaire la liste des stades à Saint-Louis, et découvrez toutes les informations utiles (adresse, contact...) pour vous y rendre.


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité