Publicité

Le Palace Loisirs de Bartenheim : le titan de l’amusement

Palace Loisirs - Burning Café - Fermé | Bartenheim

10€ l'entrée les Ve. et Sa., gratuit la semaine et le Di. (certains concerts peuvent être payants, tarifs variables)

Voilà plusieurs semaines que l’ouverture officielle du Complexe Palace Loisirs des Trois Frontières situé à Bartenheim devait se faire... Après une longue attente, ce nouveau temple de la musique et de la fête a finalement lâché les chevaux vapeurs le 8 février dernier. Et c’est du lourd ! ☛ Par Mike Obri

Les amateurs se souviennent du Macumba de Bartenheim et de son dancefloor gigantesque... Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, le lieu, pouvant accueillir jusqu’à 2500 personnes, a été totalement métamorphosé par les équipes de Fabien Enderlin, à la tête du complexe. Nouvelle déco, nouvelle ambiance, nouvel état d’esprit .Avec, sous le même toit, quatre salles différentes aux orientations musicales très marquées, il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Le Palace Loisirs de Bartenheim : le titan de l’amusement DR Le Palace Loisirs de Bartenheim : le titan de l’amusement

A partir du centre du Palace Loisirs, vous avez accès aux quatre univers, en poussant une simple porte. Vous avez la plus grande salle, restée en mode discothèque et clubbing, ouverte les week-ends dès 23h : le Next Door Club. Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus caliente, direction le Cuba Club, avec sa programmation 100% salsa et exotique. Juste à côté, la salle Oldies et son DJ qui ne vous passe que le meilleur du son des années 70 et 80.

Du live de qualité

Ce qui vient vraiment différencier le Palace Loisirs d’une discothèque classique, c’est sa quatrième entité : le Caf’Conc’ des 3 Frontières de Yannick Kopp. Après avoir tenu pendant près de 20 ans le Caf’Conc’ d’Ensisheim, notre spécialiste du blues et du rock s’est lancé un nouveau défi à Bartenheim. « Dans ce Caf’Conc’ tout neuf, on peut faire tenir 450 personnes sans problème, ça va changer d’Ensisheim ! Au programme, toujours du live, des groupes venus de partout, d’Allemagne, de Suisse, d’Australie, des Etats-Unis... Du jazz, du blues, du rock, du métal. On aura l’ancien trompettiste de James Brown en mars, comme un bon petit groupe anglais de nanas qui font du rock, Bleech », annonce Yannick Kopp, avec un grand sourire.

« P*****, je suis content ! Le Caf’Conc’ est ouvert tous les jours, en semaine dès 17h, les vendredis et samedis dès 19h et le dimanche dès 11h. Il s’y passera toujours quelque chose. En semaine, entrée gratuite avec des concerts de groupes régionaux, les Discovery Live. Le jeudi soir, Fiesta & Fun avec le DJ Piero et le week-end, des groupes internationaux. On a un très bel outil. Et on veut vraiment enlever l’image de la discothèque : on est beaucoup plus que cela ! », s’exclame-t-il.

Yannick Kopp a sans doute raison : le Palace Loisirs devrait aussi bien attirer une clientèle de fans de concerts, que des Allemands, des Suisses et les clubbers traditionnels du week-end. On peut aussi y aller juste pour boire un verre, dans la très belle déco américaine du Caf’Conc’. Sur place, on retrouve également un espace de petite restauration relooké en Dinner’s US des années 50, un fumoir intérieur et prochainement, des terrasses extérieures. Le Palace Loisirs, sûrement un futur mastodonte des nuits haut-rhinoises...

Renseignements

Où :
Palace Loisirs - Burning Café - Fermé - Bartenheim 68870 Bartenheim

Contacts :

03 89 70 53 06
Programme des concerts sur : www.cafconc3f.com

Tarifs :

10€ l'entrée les Ve. et Sa., gratuit la semaine et le Di. (certains concerts peuvent être payants, tarifs variables)

Dans la même rubrique

Les actualités à Saint-Louis


Publicité

Newsletter JDS Saint-Louis

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité