Le 19/10/2025
Salle Joseph Clavier, 12 rue de la Mairie | Corsept
Gratuit
Xavier Lhomme présentera pour la première fois au public son nouveau roman :
- L'Affaire des chats perdus (Edern éditions, 2025) est un roman policier et fantastique. La capitaine de police Gwenaëlle Walker entraîne son ami et souffre-douleur Axel Beutz, photographe professionnel, dans une aventure dont il ne sortira pas indemne. Polar et fantastique, mais aussi hommage aux chats qui sont, comme chacun le sait, les vrais maîtres du monde. Question : que viennent faire Thomas Pesquet et Zaho de Sagazan dans cette galère ?
L'auteur présentera également des recueils de nouvelles parus chez différents éditeurs :
- Dans les boyaux & autres petites histoires de la Grande Guerre (Xavier Lhomme, L'Oiseau Parleur, réédition augmentée en 2025) primé en 2023 en Alsace et en 2024 en Belgique et en France, préfacé par Christophe Malavoy. Douze histoires fictives, parfois tragiques, parfois amusantes, de femmes et d'hommes pris dans les tourments de la guerre de 14/18. Fictives, mais on y croise quelques personnages réels : l'assassin de Jaurès, Marie Marvingt, Louis Aragon, etc. L'une des nouvelles se déroule entre Saint-Nazaire et Paimboeuf, à l'époque où l'armée des États-Unis s'est installée sur les rives de l'estuaire de la Loire.
- Les cases noires & autres tentatives de survie en milieu plus ou moins hostile (Xavier Lhomme, L'Oiseau Parleur, 2024), préfacé par CharlElie Couture. Treize histoires dont les héroïnes et héros se débattent dans des situations compliquées dont ils ne se sortent pas toujours. C'est parfois amusant et, parfois, pas du tout ! Une partie de ces nouvelles ont été primées en France et en Belgique.
- De flammes & d'écailles (collectif, Black Rabbit, 2024). Une vingtaine d'auteurs de SF, fantastique et fantasy tentent de renouveler le genre des histoires de dragons avec des nouvelles très, très imaginaires !
Où :
Salle Joseph Clavier, 12 rue de la Mairie 44560 Corsept
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications