Week-end Bivouac & Survie dans le Périgord (24)

ferme le rozel | Saint-Geniès

Week-end Bivouac & survie, Prix / personne : 179 €

Offrez-vous une escapade en pleine nature le temps d'un week-end. En solo ou en famille (dès 8 ans, accompagné d'un parent), préparez votre équipement et partez à l'aventure !

Week-end Bivouac & Survie dans le Périgord (24) DR Week-end Bivouac & Survie dans le Périgord (24)

Bivouac et Survie dans le Périgord

Durée : 2 jours / 1 nuit - À partir de 8 ans - Pas de condition physique particulière.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Saint-Geniès !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

L'objectif est double : apprendre des techniques réelles de survie de manière ludique et sécurisée, tout en profitant du moment présent avec un minimum de confort.

L'approche est adaptée aux débutants ou aux moins aventuriers, pour vivre une expérience immersive et forte en émotions dans un cadre naturel et sauvage, le temps d'un week-end de « Robinson ».

Votre guide : vous serez accompagnés par Denis Tribaudeau ou un membre de son équipe. Tous les membres sont passionnés par la survie et la nature ! Vous êtes donc entre d'excellentes mains !

Vous apprendrez :

  • Se nourrir et boire : cueillir des plantes comestibles, observer le milieu naturel, rechercher de l'eau, préparer le repas au feu de bois.
  • Se loger : confection de cabane, faire du feu sans briquet (rappel de la réglementation en vigueur et, s'il n'y a pas d'interdiction, nous ferons un petit feu de camp).
  • S'orienter : avec carte et boussole, grâce au soleil, topographie, course d'orientation.
  • Sensibilisation aux gestes de premiers secours.

Une expérience à découvrir le temps d'un week-end, loin de l'agitation quotidienne.

Renseignements

ferme le rozel 24590 Saint-Geniès

Tarifs et billetterie :

Week-end Bivouac & survie, Prix / personne : 179 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Sarlat-la-Canéda


Publicité

Newsletter : le meilleur à Sarlat-la-Canéda

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Sarlat-la-Canéda. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.