Journées européennes du patrimoine à l'Abri Cap Blanc

Le 20/09/2026

Abri du Cap Blanc, 2013 route des Eyzies | Marquay

Gratuit

Suivez votre guide et découvrez des sculptures monumentales exceptionnelles d’un abri préhistorique paléolithique.

Journées européennes du patrimoine à l'Abri Cap Blanc © ministère de la culture Journées européennes du patrimoine à l'Abri Cap Blanc

Classée au titre des Monuments historiques en 1910 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, la frise de l’abri du Cap-Blanc présente un remarquable bestiaire sculpté. Elle constitue l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la sculpture monumentale préhistorique magdalénienne et date d’environ 17 000 ans avant le présent.

Au sol, vous pourrez observer la reconstitution du squelette de la Dame du Cap-Blanc.

Le bâtiment d’accueil propose également une exposition permanente, Retour à la source, présentant des pièces d’industries lithiques et osseuses, des éléments pour mieux comprendre le contexte préhistorique, ainsi que la reconstitution du visage de la Dame du Cap-Blanc.

Gratuit. Réservation en ligne. Validation du billet sur site 15 minutes avant l'horaire. Dès 7 ans

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Lascaux Dordogne Vallée Vézère). Date de dernière mise à jour le 22/08/2026.

Renseignements

Abri du Cap Blanc, 2013 route des Eyzies 24620 Marquay

Contacts :

+33 5 53 06 86 00
www.sites-les-eyzies.fr/

Dates et horaires :

  • Dimanche 20 Septembre 2026 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Sarlat-la-Canéda


Newsletter : le meilleur à Sarlat-la-Canéda

J-4 avant votre dose hebdomadaire à Sarlat-la-Canéda. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.