Scherwiller : Routes et circuits touristiques

  • Route des vins d'AlsaceLa Route des Vins d'Alsace est tout un symbole de la région. Plus ancienne Route des Vins de France, elle est instaurée en 1953 par l'Office de Tourisme […]
    Route des vins d\'Alsace

Galerie photos :

  • A pied, à vélo ou en voiture, l'Alsace se visite en de nombreuses façons © Auremar - fotolia.com

Des circuits touristiques sont présents à Scherwiller, l'occasion de faire une balade ou une randonnée et de profiter des paysages.

L'Alsace a beau être la plus petite région française, elle est loin d'être la moins riche en culture et patrimoine. Du Sundgau (Sud de l'Alsace) jusqu'à l'Alsace Bossue (Nord-Est), il y a des paysages à voir et des sites à visiter. Pour faciliter la découverte de la région, des circuits en vélo, bus et voiture ont été aménagés, qui passent par les lieux-clés de l'Alsace à ne rater sous aucun prétexte !

Si le plus célèbre des circuits d'Alsace reste la Route des Vins, qui traverse tout le vignoble alsacien du Nord au Sud, d'autres circuits touristiques et chemins spéciaux permettent de visiter plusieurs sites importants de l'Alsace, tout en profitant du paysage. Ces circuits se font en vélo, à moto ou en voiture, et s'adressent à tous les curieux qui souhaitent découvrir les richesses de l'Alsace, entre patrimoine historique et paysages remarquables.

Découvrez l'annuaire des circuits touristiques à Scherwiller, l'idéal pour ne rien manquer des merveilles de cette belle région.

Découvrez également notre guide des circuits à vélo et pistes cyclables d'Alsace.


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat

Publicité