Ford Mustang : enfin chez nous !

On en parle un peu comme l'arrivée du Messie. Normal, depuis les sixties, la Ford Mustang est et reste la belle et puissante américaine qui fait rêver. Ford a enfin fini par comprendre que le Vieux Continent réclamait ce véhicule d'exception aussi. La Mustang version Europe va bientôt arriver en France !

Ne nous excitons pas encore tout de suite. Ford n'a toujours pas annoncé de date précise quant à la commercialisation de la Mustang en Europe et en France. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'elle devrait arriver courant 2014... et quelle tête elle aura ! Mais tout d'abord, pourquoi ce mythe de la Mustang ? Plus encore qu'une autre voiture, elle symbolise le rêve américain. Depuis son apparition aux Etats-Unis, en 1964, elle n'a de cesse d'apparaître dans les films et les séries made in Hollywood. La Mustang, c'est la bagnole de Steve McQueen dans Bullitt, en 1968, de Brandon dans Beverly Hills dans les années 90, ou celle de Nicolas Cage dans sa course-poursuite de folie dans 60 Secondes Chrono en 2000. C'est aussi la vedette d'une chanson de Serge Gainsbourg, sur l'album Initials B.B. dédié à Bardot... On s'fait des langues en Ford Mustang / Et paf ! On embrasse les platanes... Que du classique ! Une voiture puissante qui vend du rêve depuis 50 ans.

Ford Mustang : enfin chez nous ! DR Ford Mustang : enfin chez nous !

Pour cet anniversaire très spécial, Ford a décidé de commercialiser (enfin !) sa fameuse muscle car en Europe, et donc, en France. Cela va nous changer des Ka et des Mondeo. Les photos de l'engin circulent déjà sur internet depuis un mois. Reprenant les lignes du concept-car Evos, la Mustang européenne possède des courbes plus aérodynamiques que sa version américaine de 2005. La silhouette musculeuse est toujours là, mais le changement est visible. Cela plaira ou pas. Donnée primordiale : la puissance des moteurs. La Mustang sera disponible en deux versions (cabriolet ou coupé) et dotée de deux moteurs différents. Le fameux V8 de 5L, qui équipe les modèles U.S. de 426ch... ou un moteur spécialement étudié pour le marché européen, le 2,3L Ecoboost de 309ch, dérivé de celui qui équipe déjà les Ford Focus RS et donc plus économe. Les puristes crient déjà au scandale. Les autres se réjouiront plutôt d'un bon mix entre sportivité et raison.

Dans la même rubrique

  • Bien choisir sa voiture électriqueDans un contexte d’accélération du dérèglement climatique, les voitures électriques suscitent de plus en plus d’intérêt, […]
    Bien choisir sa voiture électrique
  • Laissez-vous tenter par une décapotable !Jusqu'au 31/12/2011Les rayons du soleil. La chaleur. L'esprit de liberté. Les cheveux au vent. Une route côtière. Le bord d'une plage. Le bout du chemin. Toujours les cheveux au […]

    Image non communiquée

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties