Publicité

A las cinco de la tarde... Ana González Sola

La Fondation Fernet-Branca à Saint-Louis présente une exposition sur la peintre Ana González Sola, intitulée A las cinco de la tarde... du 2 juin au 3 octobre 2021.

Ana González Sola est peintre. Pour la première fois trois grandes séries sont présentées ensembles : série la Corée et le Japon, les Marchés, les robes et Vitrines. Ces séries sont accompagnées de trois tableaux de paysages du port de Beyrouth. Derrière des sujets tirés de la banalité de la vie et du monde, le travail d’Ana Gonzalez Sola impose une singularité inhabituelle qui convoque l’histoire de la peinture.

C’est ce que Léonardo Crémonini écrivait au sujet d’Ana, qu’elle « parle encore avec l’acharnement de la palette », c’est-à-dire que le moindre détail donne à voir une multitude de vibration et de couleur, tout autant que l’ensemble de l’œuvre peut être perçu comme une abstraction, une géométrie exhalant une force contenue par la couleur. Si la grande richesse de la palette ouvre sur des intériorités, des moments de pauses, d’après et d’avant, c’est toujours le ici et maintenant que l’artiste nous propose. Sur ce moment où notre regard fige un instant de lumière, mais que le regard ne suffit pas à contempler, il lui faut la peinture, ce temps de l’émerveillement, réenchanter le temps du regard sur le monde. Ces œuvres sont des constructions architecturales de l’espace dans lequel la vie prend forme par la couleur et la lumière. Une verticalité de l’« acharnement » à mettre la vie au premier plan.

Renseignements

Fondation Fernet-Branca - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

Du Mercredi 2 Juin 2021 au Dimanche 3 Octobre 2021 : tous les jours de 13h à 18h (sauf lundi et mardi)

Tarifs :

Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 6€  

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité