Publicité

Fondation Fernet-Branca - Saint-Louis

Expositions temporaires d'art contemporain

Installé dans l'ancienne fabrique de Fernet-Branca à Saint-Louis, l'espace d'art contemporain du même nom est devenu en peu de temps un musée incontournable pour les amateurs d'art du coin. La Fondation Fernet-Branca vit alors au fil d'expositions temporaires d'artistes et thèmes en tout genre. 

Les expositions de la Fondation Fernet-Branca

Avec l'objectif de tourner les pages de l'Histoire de l'art au fil des expositions, ce lieu formidablement lumineux et spacieux a marqué en proposant des rétrospectives prestigieuses : Lee Ufan, Paul Rebeyrolle, Antoni Clavé, Georges Mathieu, Olivier Mosset, Serge Poliakoff, Charles Pollock, Didier Paquignon, etc.

Sur 1 500 m² répartis en trois niveaux, l'espace Fernet-Branca offre à l'art contemporain un écrin grandiose, et aux visiteurs des expositions toujours passionnantes. Avec pour but d’exploiter l’espace d’exposition d’art contemporain en assurant le rayonnement trinational et développer une politique d’accès à l’art contemporain, la Fondation organise tout au long de l'année des présentations d’expositions d’oeuvres individuelles, collectives ou thématiques ainsi que des actions d’initiation à l’art, des ateliers pédagogiques et conférences didactiques à finalité éducative.

La Fondation Fernet-Branca accueille des artistes de tous horizons, locaux comme mondiaux et son rayonnement va plus loin que les frontières de la région. Retrouvez le programme des expositions à venir à la Fondation Frenet-Branca en bas de page ! 

L\'intérieur de la Fondation Fernet Branca © Fondation Fernet-Branca - Espace d'art contemporain, via Facebook L'intérieur de la Fondation Fernet Branca

Visiter la Fondation Fernet-Branca

La Fondation Fernet-Branca est ouverte lors des périodes d'expositions, du mercredi au dimanche. Les horaires d'ouverture sont à retrouver en bas de cette page. L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans, pour ls autres, les tarifs indiqués en bas de page s'appliquent. 

La Fondation Fernet-Branca peut être accessible depuis les grandes villes d'Alsace en train via la gare SNCF située à moins de 10 minutes à pied. Avec pas moins d'une quarantaine de TER par jour en provenance de Strasbourg ou de Mulhouse, l'accès à la Fondation est d'autant plus simplifié.

Renseignements

  • Fondation Fernet-Branca2 rue du Ballon
    68300  Saint-Louis
    Facebook 03 89 69 10 77

    Visite guidée sur réservation

  • Horaires d'ouverture de Fondation Fernet-Branca

    Ouvert pendant les périodes d'exposition du mercredi au dimanche de 13h à 18h

  • Fondation Fernet-Branca : les tarifs

    Plein tarif : 8€ / 8 CHF
    Tarif réduit (étudiants, Cezam, groupe) : 6€ / 6 CHF

    Gratuit pour les - de 18 ans, enseignants, journalistes, handicapés et les détenteurs du Pass Musées

Galerie photos :

  • Fondation Fernet Branca © Pierre-Jean Sugier
  • Fondation Fernet Branca DR
  • Fondation Fernet Branca DR
  • L'intérieur de la Fondation Fernet Branca © Fondation Fernet-Branca - Espace d'art contemporain, via Facebook

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité