Agenda>Sorties culturelles>Projections>Instants éternels d'Alsace

Instants éternels d'Alsace

Frantisek Zvardon, photographe

Dans le cadre du Festival du Florimont à Ingersheim qui aura lieu du 15 au 17 novembre sur le thème "La photographie dans tous ses états", la commune d'Ingersheim organise une projection vidéo des photos de Frantisek Zvardon, en présence du photographe.

« Instants éternels » s'ouvrent sur un cabinet d'images, de couleurs, de mystères et de rêves intérieurs, toujours dans l'allusion des grands espaces ; l'Alsace devient une terre d'immensité. Les images flottent entre une mer de songes et des repères sentimentaux. Les paysages pensent, nous envoyant des messages universels et des horizons culturels nouveaux. Cette vidéo à partir des photographies de Frantisek Zvardon nous emmène dans un monde virtuel sur la beauté de l'Alsace.

Frantisek Zvardon est un photographe d’origine tchèque installé à Strasbourg depuis plus de 30 ans. Après la Grande École de photographie et de philosophie à Brno et Prague, il consacre sa vie à l’art de la photographie. Grand voyageur, reporter et illustrateur, il travaille avec de nombreux magazines et éditeurs du monde entier.

Pour ses images, il a obtenu plusieurs prix internationaux suivis d’expositions. Il a également illustré plus d’une trentaine de livres. Lauréat en février 2019 du Grand Prix de l’Académie d’Alsace pour l’ensemble de son œuvre, le photographe échangera avec le public à l’issue de la projection.

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Balade gourmande à Ingersheim 2021
    Balade gourmande à Ingersheim 2021

    Randonnées, marches>Marche gourmande

    Septembre 2021

    Ingersheim

    La Balade gourmande d'Ingersheim revient pour une 7ème édition ! Il s'agit d'une marche de 8 km ponctuée par 6 étapes gourmandes, agrémentées des meilleurs crus locaux. Un verre de dégustation et un porte-verre sont offerts aux participants au départ. Cette randonnée gourmande est organisée par le Football Club d'Ingersheim. […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !