Festival Polar à la Plage 2024

  • Jusqu'au 16/06/2024

    Promanade de la plage du Havre | Le Havre

Le festival Polar à la Plage a vu le jour en 2002, par la volonté d'hommes et de femmes, fervents lecteurs de littérature noire et policière, et animés de la volonté de faire de la ville du Havre le centre d'un événement important pouvant amener de nombreux auteurs reconnus et moins connus, et ainsi drainer une population curieuse et avide de lecture.

Ainsi, depuis plus de 20 ans maintenant, se sont succédé nombre d'auteurs éminents de la littérature noire. Le festival Polar à la Plage, reconnu au niveau national et international, apporte une dimension culturelle originale à la ville du Havre.

Grâce à la présence d’auteurs confirmés, y compris des auteurs étrangers qui attirent un public régulier de toutes générations, le festival continue de faire connaître des talents qui n’ont pas encore toute la notoriété qu’ils méritent.

Avec le soutien de la ville du Havre et des collectivités territoriales, départementales et régionales, l’équipe des Ancres Noires a tissé des liens avec les médiathèques et bibliothèques du Havre et sa région, ainsi qu’avec d’autres partenaires dans le domaine du théâtre, du cinéma, de la musique, sans oublier l’éducation nationale.

Programme :

  • Jeudi 13 juin à 15h30, au MuMa : projection d'un court-métrage (Pull !, 25 min, réalisé par Jeanne Desaubry et Max Obione) et d'un long-métrage (Milky Way, 89 min, réalisé par Cyril Bron et Joseph Incardona).
  • Vendredi 14 juin à 18h, à la Librairie Les Vivants : c'est autour de son livre Gueules cassées (édition In8), que Dominique Delahaye, accompagné de Daisy Malet et Benoit Guttierez, liront des extraits et l'illustreront de musique de jazz.
  • Samedi 15 juin à 15h : conférence in ze bus !
    L'humour dans le polar, avec Joseph Incardona et Michèle Pédinielli, animation par Catherine Hémery-Bernet.
  • Dimanche 16 juin à 14h30 : conférence in ze bus !
    Les genres du polar avec Patrick Grée, animation par Véronique Guérin.

Sous le chapiteau au bout de la promenade de la plage, les auteurs invités vous attendent pour dédicacer leurs nouveautés, le samedi 15 juin à partir de 14h et le dimanche 16 juin à partir de 10h.

Durant le week-end, la compagnie L'Oreille Arrachée donnera la mesure de sa folie douce dans un nouveau spectacle polardeux, et la compagnie du Suroit présentera des lectures vivantes (extraits de presse et de polars théâtralisés).

Renseignements

Où :
Promanade de la plage du Havre 76600 Le Havre

Dates et horaires :

  • Tous les Jeudis, Vendredis et Samedis, du Jeudi 13 Juin 2024 au Dimanche 16 Juin 2024

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Seine-Maritime

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Seine-Maritime