International Festival Ballet 2024 - Lac des Cygnes

International Festival Ballet 2024 - Lac des Cygnes, un spectacle à voir à Caen (Zenith de Caen ), le 14 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Caen !

L'International Festival Ballet & Festival Orchestra présentent Lic:PLATESV -I-2023-000536 International Festival Ballet & Festival Orchestra. C'est une féerie de beauté, d'élégance et de grâce : "Le Lac des Cygnes". Considéré comme le meilleur ballet classique de tous les temps, sa musique a été composée par P. I. Tchaïkovski. La chorégraphie est l'œuvre de L. Iwanow et M. Petipa. La scénographie et les costumes ont été réalisés par V. Okunev du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg.

Le "Lac des Cygnes" est un rêve de ballet présenté par le Saint-Pétersbourg Festival Ballet. Ce spectacle est une œuvre d'art accomplie accompagnée par l'orchestre live. Le ballet est l'un des plus célèbres sur la musique de Pyotr Ilitch Tchaïkovski.

Le "Lac des Cygnes" est pour beaucoup synonyme de ballet. Ce conte de fées romantique raconte l'histoire de la jeune princesse Odette, qui transformée en cygne par un sortilège, ne peut reprendre forme humaine que la nuit. Le prince Siegfried va tomber amoureux de la belle princesse et tenter de la délivrer du sortilège, en luttant contre le sorcier Von Rothbart. C'est une histoire sur le pouvoir du véritable amour. Cette pièce de ballet fait partie du répertoire standard de toutes les grandes compagnies.

L'Allegro Moderato, tiré des danses du cygne du deuxième acte, fait en particulier l'objet d'innombrables parodies dans la chorégraphie de Lev Ivanov et est donc connu sous le nom de "Danse des quatre petits cygnes". Ceci bien au-delà du public intéressé par le ballet. En bref, c'est un travail ingénieux d'un compositeur brillant qui attire le public depuis des siècles.

Le "Lac des Cygnes" est représenté sur scène par l'un des meilleurs ensembles de ballet russe, le Saint-Pétersbourg Festival Ballet. Outre la scénographie grandiose du brillant metteur en scène Vyacheslav Okunev, qui travaille entre autres pour le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et la Scala de Milan, et leurs magnifiques costumes, l'élégance sans frontière et la légèreté insouciante de l'ensemble "Saint-Pétersbourg Festival Ballet" proposent une version onirique et féérique d'un ballet classique qui continue de fasciner après plus de 100 ans.

L'ensemble du Saint-Pétersbourg Festival Ballet danse sous la direction artistique d'Alexander Abaturov. Le "Saint-Pétersbourg Festival Ballet" est un ensemble de grande classe qui séduit dans le monde entier par son élégance austère classique, sa touche de fraîcheur du XXIe siècle et une prestation de danse parfaite. La troupe est composée de 42 danseurs. Tous les danseurs sont diplômés des meilleures écoles de ballet russes telles que l'Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg, l'Académie de chorégraphie de Moscou, l'école de ballet de Ufa et l'Académie de ballet de Perm. En outre, l’ensemble a travaillé avec les meilleurs théâtres de ballet de Russie et a remporté de nombreux prix et distinctions lors de festivals de ballet et de compétitions internationaux.

Ainsi, ces 42 danseurs du "Saint-Pétersbourg Festival Ballet" constituent l’une des compagnies de ballet les plus belles et les plus importantes de Russie et l’une des plus prestigieuses au monde. Le Baltique Festival Orchestra est dirigé par le directeur artistique et chef d'orchestre Vadim Nikit.

Renseignements

Où :
Zenith de Caen 14000 Caen

Artistes :

Dates et horaires :

  • Dimanche 14 Avril 2024 à 17h

Tarifs :

46 € - 70 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Calvados

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Calvados