Agenda>Spectacles>Humour>Fallait Pas Le Dire !

Fallait Pas Le Dire !

Fallait Pas Le Dire !

Fallait Pas Le Dire !, un spectacle à voir à Biarritz (Gare du Midi), le 16 mai 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Biarritz !

SAS FRANCAISE DE THEATRE (Lic. 2-1111480) présente :

FALLAIT PAS LE DIRE !

3 Nominations aux Molières 2022

Meilleure Comédie
Meilleur comédien Théâtre Privé : Pierre Arditi
Meilleur Auteur : Salomé Lelouch 

Une pièce de Salomé Lelouch
Mise en scène par Salomé Lelouch et Ludivine de Chastenet

Avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix
Et la participation de Pascal Arnaud

Surtout à quelqu’un de mauvaise foi.

Parce qu’aujourd’hui tout est sujet à discussion, ils vont s’en donner à cœur joie.

Trottinette, chirurgie esthétique, Me Too… Le débat est lancé, mais on ne sait pas où il va retomber, ni dans quel état.

Qui peut dire quoi ? Quand ? A qui ? Et dans quelles circonstances ? Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Elle et Lui se disent et se contredisent.

Après « le mensonge » de Florian Zeller, « Lune de Miel » de Noël Coward et « Le mari la femme et l’amant » de Sacha Guitry, le couple Arditi / Bouix revient au Théâtre de la Renaissance dans une pièce écrite sur mesure pour eux par Salomé Lelouch, nommée aux Molières de l’auteur Francophone pour sa dernière pièce « Politiquement Correct ».

Assistante à la mise en scène : Jessica Berthe
Décor : Natacha Markoff
Lumière : Cyril Hames
Vidéo : Mathias Delfau
Costumes : Ludivine de Chastenet

Né en 1944 à Paris, Pierre Arditi est aujourd'hui une figure familière de la scène française, au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il débute sur les planches à Lyon en 1965 et joue dans de nombreuses pièces dans les années 70.

Ses débuts au cinéma surviennent à la fin des années 70. Il est un acteur inconditionnel du cinéma d'Alain Resnais, qui le fait connaître dans les années 80, notamment dans L'Amour à mort(1984) et Mélo (1986), qui lui permet d'obtenir le César du meilleur second rôle. Il apparaît régulièrement dans les films de Claude Lelouch à partir d'Hommes, femmes : mode d'emploi dans les années 90. Il ne néglige pas pour autant le théâtre, qu'il pratique assidûment.

Populaire et intellectuel, la grande variété de son jeu lui permet d'apparaître autant dans des comédies que dans des pièces dramatiques. En 2007, il interprète un rôle dans la pièce de Sacha Guitry, Faisons un rêve, qui se retrouve notamment diffusée en direct à la télévision.

Fallait Pas Le Dire ! :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • Mardi 16 Mai 2023 à 20h30

Tarifs et billetterie :

38 € - 65 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !